Google : partez sur la piste du père Noël avec Santa Tracker

Publié le
 
Découvrez le village du père Noël avec « Santa tracker » qui nous propose de jouer et apprendre avec les lutins du père Noël tout au long du mois de décembre en attendant son arrivée dans un peu moins de neuf jours.
Le village du père Noël Google
Cela fait onze ans que Google nous propose Santa Tracker, chaque année dès le 1er décembre commence le compte à rebours des jours jusqu'au 24 décembre et chaque jour une nouvelle activité permet aux internautes grands et petits d'apprendre les compétences de base de codage, exercer leur connaissance de la géographie ou créer des ornements imprimables tout en apprenant à propos des organismes de bienfaisance. Comme nous l’explique Google, « les enseignants peuvent même télécharger des plans de leçon pour aider leurs élèves à en savoir plus sur les traditions des vacances à travers le monde. »




Il faudra donc revenir chaque jour sur le site pour y découvrir une nouvelle activité et la veille de Noël il y aura le tableau de bord du père Noël et vous pourrez le suivre à la trace dans sa tournée mondiale grâce à Google Maps, mais aussi y découvrir des informations sur certaines étapes de son long périple.

Aujourd’hui, pour ce 15 décembre, vous aurez la possibilité de jouer à la danse du code avec deux possibilités : soit reproduire les gestes du professeur, soit créer votre propre danse pour ensuite la partager avec vos amis. Il vous est bien sûr possible de découvrir et essayer les autres activités des jours précédents.

Envie de vous lancer dans une activité, d'occuper vos enfants de manière ludique ? Rendez-vous dans ce cas sur le site de Google « Sur la piste du père Noël » (flash player requis)

(Illustration capture Santa Tracker)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!