Les Guignols de Canal+ : Le replay du 14 décembre en vidéo sur Dailymotion

Publié le
 
Hier soir avait lieu la rentrée pour les guignols, qui ne s’appelle donc plus les guignols de l’info. Après 6 mois d’attente, de rumeurs sur la fin du programme, ils ont fait leur retour hier soir après le petit journal de Yann Barthes.
Les Guignols de Canal+
Après 6 mois d’attente, 6 mois de bruits de couloir sur la fin annoncée des guignols de l’info, les marionnettes de Canal+ ont fait leur grand retour hier soir à 20h50 après le petit journal de Yann Barthes. Exit « les guignols de l’info » voici « les guignols » nouvelle formule.

Dans cette nouvelle version, il n’y a plus le plateau du JT de PPDA, mais deux présentateurs qui font penser aux journaux de BFMTV et I Télé. PPDA est devenu le rédacteur en chef entouré des différents présentateurs des JT comme Élise Lucet, Jean Pierre Pernault, David Pujadas, Yann Barthès et Éric Zemmour au sein d’une « newsroom ».

Pour cette première, on s’attendait au pire comme au meilleur, mais au final on aura eu droit à un guignol sans vitriol, sans cynisme qui se laisse regarder jusqu’au bout, mais sans pour autant captiver. Il va falloir plusieurs jours avant que tout le monde trouve son rythme et surtout que les fans adoptent cette nouvelle formule.




La mauvaise nouvelle en est surtout la fin de la gratuité. Terminé les guignols en clair à 19h50, maintenant ils sont cryptés et pour les regarder, si vous ne possédez pas d’abonnement Canal+, il faudra vous tourner vers Dailymotion pour y voir le replay de la veille.

D’ailleurs sur le site de partage vidéo, les commentaires ne sont pas très tendres pour la plupart même si certains reconnaissent que c’était la première et qu’il faut attendre les autres. Par exemple, Alexandre reconnait que « Bon, c'est triste, leur première est complètement loupée. Même le sketch chti vs marseillais est mal construit pourtant ça partait d'une bonne idée. En faite, le sketch est tellement "téléphoné" que je vois plutôt un manque d'inspiration des auteurs (je n’aimerai pas être à leur place cela dit !). ».

Attendons donc de voir ce que donnera dans les prochains jours la nouvelle formule des guignols. En attendant, le replay de l’émission du lundi 14 décembre 2015 :

Les Guignols : la première en intégralité

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!