BKS Iyengar : Un Doodle pour le 97e anniversaire du maître du yoga ( Google)

Publié le
 
Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, que les adeptes avaient l’habitude d’appeler BKS Iyengar a les honneurs de la page d’accueil de Google avec plusieurs Doodles animés à l’occasion de son 97 ème anniversaire.
Doodle BKS Iyengar maître du yoga
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été remplacé par un Doodle animé. Au lendemain du second tour des élections régionales et le Doodle qui lui était consacré Google a décidé de nous faire commencer la semaine dans la « zénitude » attitude avec un Doodle animé un peu particulier. Il n’y a en effet pas un, mais trois Doodles animés consacrés à Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, que les adeptes avaient l’habitude d’appeler BKS Iyengar, un grand maître du yoga indien qui aurait eu aujourd’hui 97 ans.

Pour la petite histoire, BKS lyengar est né le 14 décembre 1918 à Bellur en Inde et est mort le 20 août 20141 à Pune en Inde. Même si son nom n’est pas connu par la plupart d’entres vous, pour les adeptes de la pratique il demeure un maître du yoga et plus particulièrement du Haṭha Yoga. BKS. Iyengar a vécu à Pune dans le sud de l'Inde, où il a fondé son école le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (R.I.M.Y.I.). Il est, pour beaucoup, à l’origine de l’introduction dans le monde occidental de la pratique du yoga.



Pour visualiser les différentes positions de yoga du maître il vous faudra recharger plusieurs fois la page de démarrage, il y a en effet 3 animations, une position sur chaque « O » et une sur le « L ». Il ne vous reste plus qu’à faire le vide intérieur, maitriser votre respiration, adopter la « zénitude » attitude pour tenter de reproduire les différentes positions du maître, dont la pratique du yoga s'appuyait sur la respiration et différentes positions corporelles.

Vidéo Youtuve Samadhi - BKS Iyengar

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!