Dropbox : une mise à jour à télécharger et la fin de Mailbox et Caroussel

Publié le
 
Dropbox vient de mettre en ligne une mise à jour de son logiciel de stockage et de synchronisation de fichiers, nouvelle version estampillée 3.12.4 avec à la clé quelques changements et améliorations. Dans le même temps, la plate-forme a annoncé la fermeture programmée de ses deux applications Mailbox et Carousel.
Drobox pour PC et Mac OS X
Dropbox 3.12.4 est donc disponible depuis peu en téléchargement avec la clé quelques changements et améliorations ainsi que la correction de bugs mineurs. Mais hormis la mise en ligne de cette mise à jour,les utilisateurs de la plate-forme retiendront surtout l’annonce sur le blog officiel de la fermeture programmée pour 2016 des applications Mailbox et Carousel.

La fin de Mailbox et Carousel en 2016

Mailbox qui avait été acquis en 2013 devait permettre de simplifier l’utilisation des mails sur mobile, mais ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté par la société. De son côté, Carousel avait été lancé en 2014, pour Dropbox cela permettait aux utilisateurs de découvrir et partager des photos tout simplement.

Durant ces derniers mois, l’équipe a recentré son activité sur la collaboration et la simplification de la façon dont les gens travaillent ensemble et Drew Houston et Arash Ferdowsi ont annoncé que la transition allait commencer de la manière la plus indolore possible et que les utilisateurs des deux services seraient informés dans les prochains jours des détails de cette transition.

Par contre, l’on sait dès à présent que Mailbox sera fermé le 26 février 2016 et Carousel sera fermé le 31 mars 2016.


Dropbox pour les nuls

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dropbox est un service gratuit (dans sa version de base, il existe aussi une version entreprise) qui vous permet après avoir procédé à une inscription de vous connecter depuis n’importe où pour envoyer des fichiers, accéder à vos documents, tous les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox étant accessible depuis votre ordinateur personnel ou celui de votre travail, votre iPhone, votre iPad et même directement depuis le site Dropbox.

Mise à jour 3.12.4

Cette mise à jour apporte plusieurs corrections avec pour commencer la correction d’un problème qui peut dans certains cas entrainer une synchronisation lente, le support pour Windows 10 Pro, l’amélioration de l’utilisation de la mémoire, l’amélioration dans la visualisation du document partagé et le changement des autorisations de partage ainsi que beaucoup de petites corrections et améliorations.

Téléchargement de Dropbox

Pour télécharger la version 3.12.4 de Dropbox pour PC et Mac OS X, rendez-vous dans la logithèque du site : Dropbox 3.12.4
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!