x

Avast Antivirus 2016 : Une mise à jour est à télécharger ( 11.1.2245 )

Publié le et mis à jour le
 
Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de son antivirus qui nous arrive en version 11.1.2245 avec à la clé plusieurs changements et corrections de bugs. Avast fête cette année ses 27 ans de protection, que de chemin parcouru depuis la première version.
Avast Free antivirus 2016
Avast Free antivirus 2016
Avast a donc mis en ligne une mise à jour de son antivirus « Avast antivirus 2016 », version baptisée « 11.1.2245 ». L’éditeur qui revendique plus de 230 millions d’installations nous propose plusieurs nouveautés et améliorations pour cette mise à jour.

Changements de la version 11.1.2245

  • Option pour désactiver la signature électronique des mails
  • Le Navigateur SafeZone importe maintenant automatiquement les signets et les mots de passe de l'ancien SafeZone.
  • Ajout du raccourci SafeZone dans le navigateur au menu systray
  • Les mots de passe pour Firefox sont maintenant « signés »
  • Ajout d'icônes pour les analyses
  • Prise en charge du protocole HTTPS SPDY
  • Correction de plusieurs problèmes de navigation sur Windows XP
  • Correction de problèmes avec les certificats expirés nécessaires pour HTTPS
  • Mise à jour du système de vérification de la dernière version
  • Correction de l’option manquante pour supprimer une analyse personnalisée
  • Texte mal affiché dans le menu fixe
  • Correction de problèmes avec SecureDNS

Publicité

Désactivation de la signature des mails

Avast vous permet maintenant, si vous le souhaitez, de désactiver la signature des mails sortants. Pour cela il faut aller dans le menu Général => Protection active => Agent Mail => Personnaliser => Autres paramètres et décocher la case « Ajouter une note dans les messages sains (sortant) ».

Mot de passe sécurisé et Safezone

La première des nouveautés de cette version 2016 concerne le générateur de mots de passe automatique que les utilisateurs n’ont même pas besoin de retenir, le tout est stocké sur un serveur sécurisé de l’éditeur. Par contre, il faut tout de même retenir le mot de passe qui permet d’accéder aux autres mots de passe et de préférence un mot de passe compliqué sinon cela ne sert à rien.

La seconde nouveauté de cette version 2016 concerne le navigateur baptisé « Safezone Browser » qui vous permet de payer en ligne ou de consulter des données personnelles, comme votre compte en banque de manière sécurisé. Par contre, il vous faudra passer de la version gratuite à la version payante.

Avast poids plume

Avast 2016 se veut être plus léger, plus rapide et moins gourmand en ressources selon l’éditeur. Il permet aussi une meilleure protection de votre réseau domestique en surveillant les nouveaux appareils qui s’y connectent.

Cette mise à jour devrait vous avoir été proposée de manière automatique, si ce n’est pas le cas vous pouvez manuellement la télécharger afin de mettre à jour votre version actuelle.

Le lien pour accéder au téléchargement d’Avast 2016 via la logithèque du site :
Avast Free antivirus 2016
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.