Noël 2015 : Il est temps de penser à envoyer votre lettre au Père Noël

Publié le
 
Le secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert depuis quelques jours, plus précisément depuis le 5 novembre pour le site Internet et le Secrétariat du Père Noël à Libourne depuis le 17 novembre dernier, même si cela (et c’est une première) nous avait un peu échappé.
Lettre ou Mail au Père Noël
Il est donc temps d’écrire votre lettre au Père Noël que cela soit sur une grande feuille pour l’expédier par La Poste ou bien, modernité oblige, en passant directement par le site Internet. Et cette année il fête ses cinquante-trois ans d’existence, le secrétariat existe en effet depuis 1962. Il y a fort à parier que les demandes des petits et grands ne devaient pas grand à voir avec nos chers têtes blondes aujourd’hui.

1 285 000 courriers en 2014

Cette année encore, le secrétariat du Père Noël ne devrait pas chômer, avec sans doute plus d’un million et demi de lettres, cartes, dessins à répondre et même des colis à traiter, l’année dernière i y avait eu 1 285 000 courriers adressés dont 123 600 courriers électroniques envoyés depuis le site internet du Père Noël. À quelques semaines des fêtes de Noël, le père Noël devrait être très sollicité dans la préparation des cadeaux et la lecture du courrier.

Cher petit Papa Noël,

Le secrétariat du Père Noël est donc ouvert et ses nombreuses secrétaires s’activent déjà depuis plusieurs jours à dépouiller courriers et courriels envoyés par les grands et les petits enfants de tous les pays du monde. Et chaque lettre aura droit à une réponse, chaque mail aura droit… à un mail. Nul besoin de timbrer la lettre au Père Noël, ou alors en dessinant un joli dessin de timbre avec l’adresse ou plutôt les différentes adresses comme « pôle Nord » en passant par « route de l’étoile du berger » ou tout simplement « A l’attention du Père Noël au pôle Nord ».

Et au final, nul ne sait pas quel miracle, il y a sans doute une histoire de lutins malicieux derrière tout cela, mais toutes les lettres se retrouvent au secrétariat du Père Noël en France au Service Client Courrier de Libourne en Gironde, le seul service de la Poste habilité à ouvrir les correspondances destinées au Père Noël.


Cela se passe aussi sur Internet

Et comme le Père Noël maîtrise aujourd’hui parfaitement l’informatique et Internet, vous pouvez aussi vous connecter au site du Père Noël (Adobe Flash Player requis), puis cliquer sur l'icône en bas à droite de l’animation « Écrire au Père Noël » pour envoyer votre mail. Une fois votre message envoyé, profitez du site avec un espace fait pour les touts petits, ludique, animé et joyeux où vous pourrez découvrir les différents ateliers décoration, jeux, couture, cuisine et la galerie des artistes.

Attention à ne pas trop tarder, car les lettres devront être envoyées au Père Noël avant le mardi 22 décembre le temps qu’il puisse tout lire et répondre à tous les messages avant d’entamer sa tournée de distribution de jouets.

Dans son communiqué de presse, La Poste nous a proposé quelques mots d’enfants à l’attention du Père Noël :
« Si j’étais Père Noël je voudrais avoir une moto spaciale pour déposer des cadeaux à tous les enfants du monde » (Nathan).
« Je voudrais un robot rangeur de chambre » (Lou B) !
« Si j’étais Père Noël je voudrais une barbe qui pousse quand je lui demande » (Julian).

Le lien pour accéder au site officiel du Père Noël :
Le site officiel du Père Noël

(Illustration site officiel du Père Noël)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!