Google : Un Doodle pour le 41e anniversaire de la découverte de Lucy

Publié le
 
Ce mardi, si vous vous rendez sur votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que la page d’accueil de ce dernier a changé, plus précisément son logo qui a été remplacé par un Doodle, un Doodle animé intitulé « 41e anniversaire de la découverte de Lucy ».
Doodle Australopithèque de Lucy
Google nous propose de voyager dans le temps en ce mardi froid et pluvieux ou il vaut mieux rester au chaud devant son ordinateur avec un chocolat chaud à portée de main que de vouloir affronter les rigueurs du temps digne d’une journée d’hiver.

Le moteur de recherche a en effet remplacé son habituel logo par un Doodle animé intitulé « 41e anniversaire de la découverte de Lucy » qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette lointaine ancêtre Australopithèque.




Lucy a été découverte le 24 novembre 1974 à Hadar en Éthiopie sur les bords de la rivière Awash. Ses restes fossilisés vieux d'environ 3,2 millions d'années furent longtemps considéré comme une espèce à l’origine de la lignée humaine, même si aujourd’hui elle est plus considérée comme une espèce cousine.

Quoi qu’il en soit, Google nous propose sur son Doodle une Lucy qui marche presque « normalement » sur ses pieds, derrière elle suit un primate et devant elle ce qui semble être un homo sapiens, l'évolution est en marche. Et il vous suffira de clique sur la flèche qui remplace le dernier « G » pour lancer l’animation et ensuite de cliquer une nouvelle fois pour accéder aux résultats concernant Lucy.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!