Twitter : Le hashtag #FermetureDesEcolesLundi dans les tendances ce matin

Publié le
 
Les rumeurs se diffusent rapidement et encore plus sur Internet. Ce matin, c’est sur Twitter que la rumeur a circulé avec le hashtag #fermeturedesecoleslundi qui était même dans les tendances du jour pour la France. Alors, est-ce qu’il y aura fermeture des écoles ce lundi, est-ce que les lycées et collèges seront fermés. Toutes les réponses…
Twitter Fermeture Des Ecoles Lundi
Il n’y a pas pire qu’une rumeur sur Internet, encore plus sur Twitter ou Facebook ou cette dernière se répand à toute vitesse entre partages et retweet. Et celle de ce matin n’a pas échappé à la règle même si elle semble s’être cantonnée au site de microblogging Twitter.

#FermetureDesEcolesLundi le hashtag de ce dimanche

Ce matin, sur Twitter le nombre de tweets contenant le hashtag #FermetureDesEcolesLundile n’a cessé d’augmenter, pour la plupart les messages étaient écrits par des lycéens ou des collégiens qui avait dans l’idée de rater une journée de cours. Et les réponses à cette question de la fermeture des écoles ce lundi ont été aussi nombreuses, la plupart expliquant avec pédagogie la nécessité de se rendre en cours pour d’autres qu’au vu des messages et des fautes d’orthographe cela était plus qu’une nécessité.



Fermeture des écoles ce lundi ?

C’est dans un communiqué de presse que Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale a tenu à répondre, à la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis vendredi soir. Les écoles, établissements scolaires et universitaires, fermés ce week-end dans les académies de Paris, Créteil et Versailles, seront rouvertes ce lundi 16 novembre et il y aura bien cours. Une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires.

De plus, selon le communiqué « Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015. Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement. Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée...) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public. »

Des cellules psychologiques sont déployées dans les écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, en Île-de-France, où les élèves, leurs familles et les personnels de l’Éducation ont été particulièrement affectés, mais aussi ailleurs à la demande des directeurs d’école et chefs d’établissement.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!