Hedy Lamarr : Google nous propose un Doodle animé pour son 101ème anniversaire

Publié le
 
Hedy Lamarr est le Doodle du jour sur Google. Il y a 101 ans naissait l'inventrice du GPS et Google nous le rappelle en nous proposant sur sa page d’accueil un Doodle animé qui nous raconte son histoire d’actrice, productrice et scientifique américaine.
Doodle Google Hedy Lamarr
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de Google a été remplacé par un Doodle animé intitulé « Il y a 101 ans naissait Hedy Lamarr ». Elle est née le 9 novembre 1914 à Vienne en Autriche et est décédée le 19 janvier 2000 à Altamonte Springs en Floride.

Si son nom ne vous dit pas grand-chose, il faut savoir qu’elle est à l’inventrice en collaboration avec George Antheil d’un système secret de communication applicable aux torpilles radioguidées, qui permettait au système émetteur-récepteur de la torpille de changer de fréquence, rendant pratiquement impossible la détection de l'attaque sous-marine par l'ennemi. Et ce système de transmission est toujours utilisé aujourd’hui dans notre vie de tous les jours avec le positionnement par satellites, le GPS, dans la téléphonie mobile ou le Wi-Fi. Cela se passait en 1941.




Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur celle qui devint célèbre avec un seul film, son cinquième film « Extase », où elle joua entièrement nue, un orgasme extrêmement subversif pour l'époque. Vous pourrez y découvrir sa filmographie, mais aussi ses productions comme « Le Démon de la chair », la longue liste des hommes ayant traversé sa vie et bien sûr ses recherches scientifiques.

Hedy Lamarr's 101st Birthday Google Doodle

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!