Facebook Messenger : les messages « Autre » deviennent « Message request »

Publié le
 
Si vous possédez un compte Facebook et que vous en faites une utilisation quotidienne, vous avez sans doute remarqué (ce qui n’est pas le cas pour la majorité des utilisateurs) que dans votre boite de réception existe un onglet « autre » qui contient tous les messages des personnes que vous ne connaissez pas. Et cela va bientôt changer avec l’arrivée de « Message request » que l’on peut traduire par « demande de conversation ».
Facebook messenger vers plus de spam ?
Jusqu’à présent, pour faire une demande de contact à un autre utilisateur il fallait cliquer sur le bouton « Ajouter » présent sur la photo de couverture. Si vous souhaitiez lui envoyer un message, celui terminait invariablement dans le dossier « Autre » du contact, dossier qui il faut le dire n’est pratiquement jamais consulté par les utilisateurs du réseau social. Une sorte de dossier indésirable en quelque sorte ou certain allait y jeter un œil de temps en temps.

Mais cela va bientôt changer avec l’arrivée ou plutôt le remplacement de cette fonctionnalité de tri des messages d’inconnus. Facebook a en effet décidé de supprimer le dossier « Autre » et de le remplacer par « demande de conversation » (message request) qui lui sera bien mis en avant et dont vous recevrez une notification à chaque réception d’un message d’un parfait inconnu.




De là à se dire que le principe peut de prime abord s’avérer fonctionnel, il y a sans doute des messages dans le dossier « Autre » que vous n’avez jamais lus, une demande de rencontre de la part de votre charmante voisine du dessous en passant par une réponse à une demande que vous aviez faite sur votre compte. Mais, car il y a un mais, cela va surtout permettre d’augmenter de manière faramineuse le spam, qu’il soit commercial ou une belle arnaque. Vous avez bien sûr la possibilité d’accepter ou de refuser le message, mais en plus des notifications de jeux, celles des mises à jour de vos contacts, vous devrez donc d’ici quelque temps avoir en plus à gérer les notifications de parfaits inconnus ou pas.

Reste à savoir si vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité. Le temps nous le dira !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!