Le pain de tradition française fête ses 22 ans avec un Doodle (Google)

Publié le
 
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous remarquerez que le nouveau logo de la firme a été remplacé par un Doodle en image à l’occasion du 22ème anniversaire de la reconnaissance officielle du pain de tradition française.
Doodle pain de tradition française
L’aliment de base de nombreux pays, surtout de la France, a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Le 22ème anniversaire de la reconnaissance officielle du pain de tradition française ». C’est en effet sous le gouvernement Balladur qu’est publié le 13 septembre 1997 le décret pain qui vise à encadrer la fabrication de la baguette de « tradition française ».




Ce décret précise que : Peuvent seuls être mis en vente ou vendus sous la dénomination de : « pain de tradition française », « pain traditionnel français », « pain traditionnel de France » ou sous une dénomination combinant ces termes les pains, quelle que soit leur forme, n'ayant subi aucun traitement de surgélation au cours de leur élaboration, ne contenant aucun additif et résultant de la cuisson d'une pâte… (Décret n°93-1074 du 13 septembre 1993)

En regardant de plus près le logo vous remarquerez que les lettres du mot « Google » ont adopté la police de caractères de nos boulangeries traditionnelles, les deux « O » ayant été remplacé par un boulanger en train de cuire sa baguette dans le fournil.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo pour vous rendre sur les résultats concernant le « pain » et en apprendre un peu plus sur l’aliment incontournable de nos tables depuis des décennies.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!