Alerte mot de passe : l’extension qui sécurise votre compte Gmail

Publié leet mis à jour le
 
Google nous propose une nouvelle extension pour son navigateur Google Chrome baptisée « Alerte mot de passe », extension destinée à vous aider à vous protéger des attaques de phishing.
Alerte mot de passe by Google pour Chrome

Google vient de mettre en ligne une extension pour son navigateur Chrome, extension qui a pour but de vous protéger des sites de phishing Gmail ou Google for Work.

Qui d’entres nous n’a pas reçu un mail qui semblait de confiance et avoir cliqué sur le lien qui s’y trouvait pour se retrouver sur un site en tout point semblable au vrai site de destination, mais dont la finalité était de récupérer des informations personnelles (login, mot de passe…). Vous êtes sans doute nombreux aussi à avoir eu affaire à ces sites de phishing et Google a décidé de s’y attaquer en nous proposant son extension « Alerte mot de passe ».

Une fois installée sur le navigateur Chrome, comme nous l’explique Google, si vous saisissez votre mot de passe Gmail ou Google for Work ailleurs que sur « accounts.google.com », vous recevez une alerte afin que vous puissiez changer votre mot de passe si nécessaire.

L’extension permet de détecter les fausses pages de connexion afin de vous alerter avant que vous n'ayez saisi votre mot de passe. Par contre, en cas de navigation privée, elle ne sera pas en mesure de vous protéger. Par ailleurs, elle ne détectera pas les pages de phishing d’autres services comme l’accès à votre compte Outlook ou à votre compte bancaire en ligne et elle ne fonctionne que sur le navigateur Chrome lorsque Javascript est activé.

Pour télécharger Alerte mot de passe sur votre navigateur, rendez-vous sur le Chrome Web Store.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!