Facebook inaccessible ce matin durant plusieurs minutes #facebookdown

Publié le
 
Le site de réseautage social Facebook est resté inaccessible ce matin durant plusieurs minutes, selon certains, cela n’a concerné que 10 à 30 % des internautes. Une panne aurait aussi touché Instagram et sur Twitter, #facebookdown est le hashtag du jour.
Facebook victime du panne ce mardi
Facebook est resté inaccessible ce matin durant plusieurs minutes pour la plupart des internautes français, le chargement de la page renvoyant une erreur de délai d’attente dépassé lorsque l’on tentait d’accéder à la page d’accueil du site pour se connecter.

Dans un premier temps, le message indiquait un problème de compte utilisateur :
Compte temporairement indisponible.
Votre compte est actuellement indisponible suite à un problème du site. Nous espérons résoudre cela rapidement. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Pour ensuite indiquer sur les différents navigateurs :
Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car -www.facebook.com n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.
Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse -www.facebook.com met trop de temps à répondre sur Internet Explorer.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


Sur Twitter, le hashtag #facebookdown est en tête des tendances du jour, la plupart se demandant si le site sera à nouveau rapidement disponible, pour d’autres, qu’il s’agit d’une attaque des serveurs de la société par le groupe de hacker Lizard Squad à l’origine de la dernière panne du PSN et du XBL.

Depuis, tout semble rentré dans l’ordre et le site Facebook est à nouveau accessible. Il ne reste plus qu’à attendre le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug.
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!