Le PSN et Xbox Live victimes d’une attaque de hackers pour Noël

Publié le
 
Bad Noël pour les serveurs du Xbox Live et du PSN ainsi que pour les techniciens assurant la maintenance des serveurs du Playstation Network et du Xbox Live. Depuis hier, les joueurs ne peuvent pas accéder aux serveurs de jeux et ne peuvent pas profiter de leurs jeux reçus à Noël.
PSN Defcon Status
« Joyeuses Fêtes » et le mot du jour sur Google, mais ce n’est sans doute pas celui des joueurs du Xbox Live et du PSN, les serveurs de Microsoft et Sony sont aux abonnés absents depuis hier avec au final, pour les millions de joueurs ayant eu un nouveau jeu à Noël l’impossibilité d’en profiter.

L’origine de cette gigantesque panne qui a touché les deux éditeurs de jeux vidéo serait due à une attaque d’un groupe de hackers « Lizard Squad » qui avait menacé de faire tomber les serveurs de jeux pour Noël.




Status PSN :

Il y a quelques minutes, les serveurs du PSN semblaient de nouveaux actifs sur le jeu Call Of Duty, le status affiché était à 5, mais il se pourrait bien que cela ne reste pas à ce niveau toute la journée. Ce n’est pas la première fois que les serveurs doivent faire face à une attaque et pour que tout rentre dans l’ordre il faudra sans doute patienter jusqu’à demain. La disponibilité des serveurs du PSN devrait faire le yoyo tout au long de la journée. Tout le monde a en mémoire la gigantesque attaque qui avait engendré une panne de plusieurs jours il y a quelques mois.

Pour rappel concernant le PSN :
Defcon 5 : Serveurs fonctionnant très bien
Defcon 4 : Serveurs fonctionnant correctement
Defcon 3 : Serveurs fonctionnant moyennement bien (beaucoup d'erreurs)
Defcon 2 : Serveurs ne fonctionnant pas très bien
Defcon 1 : Serveurs ne fonctionnant pas du tout / plus du tout OUT !

Status Xbox Live :

Sur la page du Xbox Live, il y a toujours le message « Alerte du service Xbox Live » qui concerne la connexion au Xbox Live. Par contre, les applications semblent opérationnelles sauf l’application Maxim sur la Xbox 360.

Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience, en espérant que tout rentre dans l’ordre assez rapidement.

Pour en discuter, rendez-vous sur les forums du site où Greg en a parlé « PSN la maintenance PlayStation network et le 26/12/2014 toujours HS », même si cela ne concerne que le PSN.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!