CAF : La prime de Noël reconduite en 2014 (montants, modalités et date de versement probable)

Publié le
 
Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes a annoncé jeudi 4 décembre que la prime de Noël est reconduite pour 2014. La prime de Noël a été versée pour la première fois en 1998 et depuis elle est reconduite chaque année. Tour d’horizon des montants, modalités et date de versement probable.
Prime de Noël 2014 Service-public.fr
En pleine période de rigueur budgétaire, beaucoup se demandaient si la prime allait être reconduite cette année. Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes a annoncé jeudi 4 décembre que la prime de Noël allait être reconduite pour 2014, une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de minima sociaux, notamment ceux perçoivent le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l’allocation transitoire de solidarité (ATS).

La prime de Noël 2014 sera versée par la CAF et Pôle emploi. Dès que le décret sera publié au journal officiel, les montants définitifs qui devraient correspondre aux sommes ci-dessous et la date de versement seront connus, en général la prime est versée vers le 10 décembre si l’on se réfère aux années précédentes.




Bénéficiaires du RSA :

Pour les allocataires des CAF et de la MSA percevant le RSA, le montant de la prime est modulé en fonction de la composition du foyer, une seule prime étant versée par foyer. Son montant s’élève par exemple à :

- 152,45 euros pour 1 personne seule,
- 228,67 euros pour 2 personnes (personne seule avec 1 enfant ou couple sans enfant),
- 274,41 euros pour 3 personnes (personne seule avec 2 enfants ou couple avec 1 enfant).

Attention, pour bénéficier de la prime, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser le montant du RSA socle correspondant à la composition de la famille.

Bénéficiaires d’autres minima :

Le montant de l’aide versée par Pôle emploi aux bénéficiaires de l’ASS à taux simple ou de l’ATS est égal à 152,45 euros.

Illustration : capture site internet service public.fr (
versement prime de noa«l 2014 )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!