C'est quand Halloween ? est le Doodle du 31 octobre sur Google

Publié le
 
C'est quand Halloween ? Le moteur de recherche Google répond à cette question en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé intitulé précisément « C'est quand Halloween ». C’est en effet aujourd’hui le vendredi 31 octobre 2014 31 que nous fêtons Halloween et vous devriez tout au long de la journée entendre la sempiternelle phrase « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».
Doodle Halloween 2014 de Google
Nous sommes en effet le 31 octobre, jour de la fête d’Halloween et pour l’occasion Google nous propose sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé intitulé « C'est quand Halloween ? » ou plutôt plusieurs, car à chaque rechargement de la page, le logo animé change. Vous pourrez donc y découvrir suivant les animations, un fantôme poursuivant une petite fille puis étant poursuivi par un chien, la sorcière et son chaudron, les lettres du mot Google sur des pierres tombales entourées de morts vivants, un épouvantail accompagné de deux corbeaux dans un champ ou trône le nom du moteur de recherche, les lettres du mot Google qui se transforment en loup-garou à la nuit tombée ou les deux « O » du moteur de recherche s’étant transformés en citrouilles animées. À ne pas douter, la touche F5 (celle qui sert pour le rechargement des pages internet) sera sans aucun doute très sollicitée aujourd’hui chez beaucoup d’internautes.

L’année dernière nous avions eu droit à un Doodle animé et interactif et il vous fallait aider la « Sorcière Halloween » a préparer sa potion magique en sélectionnant à chaque fois deux ingrédients (os, filtre, pomme, tête). Cette année, Google a donc décidé d’élargir la palette des représentations de la fête d’Halloween avec différents Doodle.




Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !

(Illustration Doodle Google « C'est quand Halloween ? »)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!