Nelson Mandela : Un Doodle pour fêter le 96e anniversaire de « Madiba »

Publié le
 
Nelson Mandela a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé intitulé « Nelson Rolihlahla Mandela (1918 - 2013) », un Doodle qui retrace la vie de « Madiba ».
Doodle Nelson Rolihlahla Mandela (1918 - 2013)
Nelson Mandela est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé qui lui est consacré et qui vous propose au fil de l’animation de retracer la vie de ce grand homme, le tout ponctué de phrases tirées de son livre « Un long chemin vers la liberté », paru en 2002.

Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba » est né le 18 juillet 1918 à Mvezo (Union d'Afrique du Sud) et est mort le 5 décembre 2013 d'une infection pulmonaire à Houghton, Johannesburg à l’âge de 95 ans.

Nelson Rolihlahla Mandela était un révolutionnaire sud-africain antiapartheid, un homme politique et philanthrope qui a été président de l'Afrique du Sud de 1994 à 1999. Il a été le premier Sud-Africain noir à occuper la fonction, et le premier élu dans une élection démocratique pleinement représentative. Son gouvernement s'est concentré sur le démantèlement de l'héritage de l'apartheid par la lutte contre le racisme institutionnalisé, la pauvreté et les inégalités et a favorisé la réconciliation raciale.



Les textes tirés du livre accompagnant ce Doodle :

Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l'amour naît plus naturellement dans le cœur de l'homme que son contraire.
Ce qui importe le plus n’est pas tant le fait que nous ayons vécu. C’est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée.
L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.
Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

MANDELA : Un Long chemin vers la Liberté Bande Annonce VF

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!