Fête du 14 Juillet : Suivez le Feu d'artifice de Paris en direct live steaming sur Internet

Publié le
 
Comme chaque année, ce matin il y a eu le traditionnel défilé du 14 Juillet sur l'avenue des Champs-Élysées et comme l’année dernière le moteur de recherche Google nous propose un Doodle à l’occasion de la « fête nationale du 14 juillet ». Et ce soir aura lieu le traditionnel feu d’artifice à Paris que vous pourrez suivre en direct live steaming sur Internet.
Crédits : Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris
Ce matin il y a eu le traditionnel défilé du 14 Juillet sur l'avenue des Champs-Élysées que vous avez pu suivre en direct, en live à la télévision, présidé par François Hollande qui a échappé cette fois encore à la malédiction de « Rain Man ».

Et ce soir, pour répondre à la question « La fête nationale c'est quand ? », le traditionnel feu d’artifice sera tiré à partir de 23 h à Paris et dans certaines villes et villages de France. Hier, des dizaines de spectacles pyrotechniques, retraites aux Flambeaux et bals populaires ont déjà eu lieu, la plupart à partir de 23 heures afin de prendre en compte la fin du match de la finale de la coupe du monde de football (les prolongations n’étaient pas prévues).

En ce qui concerne le feu d’artifice de Paris, réalisé cette année par le Groupe F, il sera tiré au pied de la Tour Eiffel et il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour l’admirer.

Cette année, le thème retenu est « Guerre et Paix » avec 5 séquences en hommage à la commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale :

Introduction 2014-1914 - Que vive la paix

Première évocation : La Grande Guerre
Premier hommage : Aux victimes du conflit

Deuxième évocation : La Seconde Guerre Mondiale
Deuxième hommage : Aux victimes du conflit

Troisième évocation : La lumière revient

Quatrième évocation : La réconciliation et la reconstruction
Premier voeu : La France, une nation ouverte et pacifique
Troisième hommage : Aux combattants pour la paix et la fraternité
Deuxième voeu : Que la joie demeure, vive la paix.




Et tout comme l’année dernière il vous sera aussi possible de suivre en direct live steaming le feu d'artifice dès 23 h sur le site Internet « Paris.fr » qui vous propose une page spéciale ou vous pourrez retrouver le concert du 14 juillet en direct dès 21h30, puis le feu d'artifice tiré de la Tour Eiffel à 23 heures. Et il vous sera aussi possible de le suivre à la télévision ou à la radio, le spectacle sera retransmis en direct et en intégralité sur France Télévisions et Radio France.

Sur le site Internet Paris.fr, il vous sera aussi possible d’y retrouver les informations concernant les transports en commun et les stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice. Vous y trouverez aussi la liste et les adresses de tous les bals de pompiers sur Paris.

Alors si vous n’avez pas le courage d’assister au feu d’artifice de la fête nationale du 14 juillet de Paris, vous pourrez le suivre en direct live steaming sur Internet ou à la télévision sur France 2 avec l’émission « Le concert de Paris – Guerre et paix ». Pour les autres, n’arrivez pas trop tard, car la circulation risque d’être compliquée ce soir et les transports pris d’assaut.

(Illustration site Paris.fr | Crédits : Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris)

Vidéo feu d'artifice 2013 en intégralité

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!