Affiche de la « bête immonde » : Dieudonné aurait plagié Ken Barthelmey

Publié le
 
Le spectacle de Dieudonné « La bête immonde » fait à nouveau parler de lui, non pas pour les propos antisémites et homophobes de l’humoriste, mais pour l’affiche du spectacle, Dieudonné étant accusé de plagiat par l’artiste luxembourgeois Ken Barthelmey.
Dieudonné VS Ken Barthelmay sur Twitter
L’humoriste contreversé Dieudonné Mbala Mbala fait de nouveau parler de lui à propos de son dernier spectacle, mais cette fois-ci la polémique ne vient pas de ses propos antisémites et homophobes, mais de l’illustration de son affiche de spectacle qui ne serait ni plus ni moins qu’un plagiat de l’artiste luxembourgeois Ken Barthelmey.

C’est vendredi que Ken Barthelmay a tweeté « French Comedian Plagiarized My Work », un tweet qui a déjà été retweeté plus de 770 fois, l’artiste invitant les internautes à se rendre sur sa page Facebook ou il revient sur la chronologie du plagiat.

Selon Ken Barthelmey, quand l’affiche du nouveau spectacle de Dieudonné est apparue il y a quelques mois, il a reçu une multitude de messages d’internautes qui s’interrogeait sur le fait que l’illustration de l’affiche avait peut-être été reprise sans autorisation. Il a contacté plusieurs fois Dieudonné (son équipe) pour l’informer qu’il utilisait une de ses créations sans son consentement et ne respectait pas les droits d’auteurs, en lui demandant de retirer l’illustration et de s’acquitter d’une « compensation ». La demande est restée sans réponse.

Ken Barthelmey indique aussi qu’ « Il ya quelques jours, tout est devenu publique grâce à joelapompe », ce dernier ayant rendu public le plagiat de Dieudonné sur son profil Twitter. Pour Ken Barthelmey, Dieudonné utilise son travail sans autorisation et il ne veut pas que ses illustrations soient associées à toute forme de discrimination.

Ce dimanche, l’illustration est toujours visible sur le site de Dieudonné et cette affaire va sans aucun doute une nouvelle fois se terminer devant les tribunaux.

(Illustration compte Twitter de Ken Barthelmay)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!