Vendredi 13 juin 2014 : le jour des superstitieux avec une super cagnotte au Loto

Publié le
 
C’est le seul vendredi 13 de l’année 2014, un signe diront certains. Cette année il n’y a qu’un seul vendredi 13 et il tombe aujourd’hui. Un vendredi noir pour les superstitieux ( les paraskevidékatriaphobie ), mais surtout un jour de chance pour les autres à commencer par la FDJ, la Française des jeux qui devraient voir le nombre de grilles vendues doubler que ce soit pour le Loto ou l’Euro-millions.
Vendredi 13 : croisez les doigts (crédit photo FDJ)
Pas de chance pour les accros au chiffre 13 et aux grilles du Loto ou de l’Euromillions, il n’y a qu’un seul vendredi 13 en 2014 et il tombe aujourd’hui. Si par malchance, vous ratez ce vendredi 13, il vous faudra patienter jusqu’au vendredi 13 février 2015 pour retenter votre chance ( il y aura 3 vendredis 13 en 2015). Et comble de malchance pour les superstitieux ce vendredi 13 est aussi un jour de pleine Lune. Encore un signe, diront certains.

Quoi qu’il en soit, vous devriez être très nombreux à vouloir valider une ou plusieurs grilles à un des jeux de la FDJ avec pour commencer une grille pour la super cagnotte de 13 millions d’euros au Loto. Si la somme vous semble ridicule, vous pouvez toujours tenter votre chance à l’Euromillion avec à la clé plus de 135 millions d’Euros pour cette super cagnotte. De quoi bien préparer ses vacances d’été.



Et ne vous leurrez pas, le grand gagnant ce soir en sera la FDJ avec une affluence record des clients pour valider leurs grilles du Loto et de l’Euro-millions. Chaque vendredi 13, la FDJ voit en effet le nombre de joueurs se multiplier par deux, passer de 4 à 8 millions. Bref, remplir une grille de jeu rimera aujourd’hui avec patience, il devrait y avoir foule chez le libraire ou le buraliste.

En attendant les résultats du tirage du super Loto et de l’Euromillion de ce vendredi 13, préparez vos pattes de lapin vos trèfles à 4 feuilles et surtout touchez du bois, car il parait que cela porte bonheur. Une fois votre grille validée, rendez-vous chez votre libraire ou votre buraliste pour aller remplir et valider vos grilles. Ensuite, il ne restera plus qu’à patienter quelques heures, en espérant que votre série de numéros sorte.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!