Skype Translator : le traducteur de langue en temps réel de Microsoft

Publié le
 
Vous en rêviez, Microsoft l’a fait pour Skype. La Firme de Redmond vient de dévoiler une préversion bêta de son service de traduction audio en temps réel pour son logiciel Skype. Demain, vous pourrez parler avec un contact anglais sans connaitre un mot de la langue de Shakespeare.
Skype Translator (video Youtube)
Pour l’instant il ne s’agit que d’une version expérimentale, mais elle pourrait bien être intégrée dans Skype d’ici quelques mois. On veut bien sur vous parler de Skype Translator, un service de traduction vocal en temps réel qui sera sans aucun doute une petite révolution dans notre manière de communiquer sur internet.

Pour faire simple, avec Skype Translator il vous suffit d’appeler votre contact à Londres, ce dernier vous parlera anglais et vous, vous lui parlerez en français et c’est Skype Translator qui se chargera d’effacer la barrière de la langue en traduisant les propos de votre contact en français et ses propos en anglais.

Dans l'univers de la science-fiction il y avait le Babel fish, une sorte de traducteur universel, mais aussi la matrice universelle dans Star Trek un traducteur permettant de comprendre le langage des extra-terrestres, dorénavant tout cela va devenir réalité avec le Skype Transator, même si il faudra patienter pour que ce nouveau service soit pleinement fonctionnel et surtout à même de traduire une langue compliquée comme le français en anglais ou en allemand courant pour ne citer que ces deux langues. Un apprentissage qui n’est pas s’en rappeler celui de dragon naturally speaking qui a besoin de quelques heures d’écoute pour parfaitement maitriser les intonations de votre voix et transformer vos paroles en mots sur word.



La première version Skype Translator sera disponible en version bêta pour l'application Skype sur Windows 8 avant la fin de l’année a déclaré Satya Nadella, le directeur général de Microsoft. En attendant, vous pouvez regarder la vidéo pour comprendre la manière dont fonctionnera Skype Translator :

Youtube : Skype Translator: Breaking down language barriers

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!