Élections européennes 2014 : Google nous rappelle d’aller voter (Doodle)

Publié le
 
Les Élections européennes 2014 sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui nous rappelle que ce dimanche 25 mai est le jour des élections européennes. Aujourd’hui, il n’y a donc pas un Doodle à l’occasion de la fête des mères, un doodle « Joyeuse fête des Mères ! ».
Doodle Élections européennes 2014
Les Élections européennes 2014 sont donc le Doodle du jour sur le moteur de recherche Google avec en lieu et place de l’habituel logo de la Firme de Mountain View, un Doodle en image intitulé « Élections européennes 2014 ». Mais ce dimanche 25 mai est aussi et surtout le jour de la fête des Mères. Et entre nous proposer un Doodle à l’occasion de la fête des mamans et nous rappeler au bond souvenir des élections européennes, Google a donc tranché.

Mais ce Doodle n’est pas présent dans tous les pays de la zone Euro, au Luxembourg où les Luxembourgeois doivent élire 6 députés, il n’y a que l’habituel logo. Il en est de même pour certains autres pays de la zone Euro.

Et si vous vous rendez sur Google.be vous verrez que le Doodle est un peu différent, il reprend le drapeau belge pour l’urne. Chez nos voisins, aujourd’hui il n’y a pas une, mais trois élections avec trois bulletins de vote : un rose pour le parlement régional (bruxellois ou wallon), un blanc pour la Chambre (élections fédérales) et un bleu pour les élections européennes.




Pour ceux qui auraient survolé ces élections sans trop s’y intéresser (une large majorité de Français), ces élections européennes permettront d’élire 751 députés (766 membres auparavant) au Parlement européen qui représenteront les intérêts des 500 millions de citoyens européens au cours des cinq prochaines années. Dans certains pays, les élections ont commencé dès le 22 mai, en France c’est aujourd’hui qu’a lieu le vote pour élire les 74 députés qui représenteront la France au cours des 5 prochaines années.

Mais le grand gagnant de ces élections risque une nouvelle fois d’être l’abstention, certaines projections annoncent déjà une abstention record de 60 %.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours cliquer sur le Doodle afin d’accéder aux résultats de recherche concernant les « Élections européennes 2014 », ce qui vous fera peut être changer d’avis si vous faites partie des abstentionnistes indécis. Voter est un devoir civique et cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez très bien faire un détour par le bureau de vote en vous rendant chez le fleuriste du coin pour y acheter un bouquet de fleurs à l’occasion de la fête des Mères.

En attendant les premiers résultats dès 20 heures ce soir, une joyeuse fête des Mères à toutes les mamans. N’oubliez pas que n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème.

En ce dimanche si particulier pour nos mamans et pour l’Europe, toute l’équipe de TSO se joint à moi pour souhaiter à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des Mères !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!