Piratage : eBay recommande de changer les mots de passe des comptes

Publié le et mis à jour le
 
C’est l’information qui fait grand bruit depuis quelques heures, le site d’enchères américain eBay aurait été victime d’un piratage à grande échelle. Plus de 145 millions de données auraient été piratées (noms, mots de passe, adresses…).
eBay recommande de changer votre mot de passe
eBay a annoncé avoir été victime d’un piratage, une cyberattaque et il y aurait près de 145 millions de comptes piratés. Selon eBay, l’intrusion dans la base de données des comptes clients aurait eu lieu entre fin février et début mars, mais les pirates n’auraient pu accéder qu’aux données personnelles des clients ( noms, mots de passe, adresses, date de naissance, adresses mail), mais pas aux données bancaires et autres moyens de paiement comme les coordonnées des comptes Paypal des clients.

Par contre, la transparence ne semble pas de mise pour eBay qui préfère communiquer par le bien de sa page actualité, en vous rendant sur le site internet vous ne trouverez aucune information concernant cette cyberattaque sur la page d’accueil du site francophone ni dans votre espace Mon eBay.




eBay demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe


Il est préférable, dans le doute, de vous rendre sur votre compte paypal afin d’en modifier le mot de passe et surtout de vérifier dans lesprochaines semaines sivous êtes un acheteur ou vendeur du site que des opérations bancaires inconnues n’apparaissent pas sur vote relevé de banque ou votre compte paypal.

Le communiqué officiel d’eBay :

Aujourd'hui, le groupe eBay a annoncé être informé du piratage des bases de données eBay qui a pu exposer des informations relatives aux clients. Aucune preuve ne laisse à penser que les pirates aient eu accès à des données financières ou que les utilisateurs d'eBay ou de PayPal aient été affectés par cet accès non autorisé à nos bases de données. Nous travaillons en collaboration avec les autorités et des experts en matière de sécurité informatique pour faire toute la lumière sur cet incident.

Par prudence, nous demandons à tous les utilisateurs eBay (vendeurs et acheteurs) de changer leur mot de passe. Nous sommes une place de marché globale, la sécurité et la confiance de nos clients est notre priorité. Nous nous excusons des désagréments que cette situation a pu vous causer. Nous savons que nos clients et partenaires ont beaucoup d'attentes à notre égard et nous nous engageons à maintenir une expérience d'achat sécurisée sur tous les appareils utilisés pour accéder à nos sites.


Dans le doute, rendez-vous directement sur votre compte pour changer votre mot de passe. Par contre, il faudra faire preuve de patience dans la réception du mail, nous avons fait une demande de changement d’adresse mail (par sécurité) sur un compte de test ce matin vers 7 heures et nous n’avons toujours pas reçu le mail de confirmation. En espérant que le piratage ne se soit pas propagé à Paypal par le biais de la récupération des coordonnées de compte sur eBay.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!