Dorothy Hodgkin : le prix Nobel de chimie célébré par un Doodle

Publié le
 
Dorothy Hodgkin a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google à l’occasion de son 104e anniversaire avec un Doodle en image qui lui est consacré, Doodle intitulé « Il y a 104 ans naissait Dorothy Hodgkin ».
Doodle Google Dorothy Hodgkin
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo a été remplacé par un Doodle en image et si vous cliquez sur le logo vous accéderez aux résultats du moteur de recherche concernant « Dorothy Hodgkin », la biochimiste qui aurait eu aujourd’hui 104 ans.

Dorothy Hodgkin reste à ce jour la seule femme britannique à n’avoir jamais remporté un des prix Nobels de science, qu’elle a reçu en 1964.

Selon Wikipedia, Dorothy Mary Crowfoot Hodgkin est née 12 mai 1910 et est morte 29 juillet 1994. Chimiste britannique, elle fut une pionnière de la diffractométrie de rayons X, méthode de cristallographie permettant de déterminer la géométrie en trois dimensions de molécules complexes, en particulier de molécules d'origine biologique. Elle a reçu le prix Nobel de chimie de 1964 « pour sa détermination par des techniques aux rayons X des structures de substances biochimiques importantes ».

The structure of insulin - Dorothy Hodgkin

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!