F1 GP d’Espagne 2014 : TV, live, streaming tous les conseils pour regarder le grand prix

Publié le
 
Après l'Australie à Melbourne, la Malaisie à Kuala Lumpur, Bahreïn à Sakhir et la Chine à Shanghaï retour sur le vieux continent avec le premier grand prix de la saison 2014 en Europe, le grand prix d'Espagne à Barcelone. Et TSO vous donne tous les conseils pour regarder légalement, ou pas, le GP d’Espagne à Barcelone à la TV, en live ou en streaming.
Grand Prix Espagne 2014 à Barcelone
Ce dimanche à partir de 14 h aura lieu le départ du grand Prix d’Espagne 2014, le 5e grand prix de la saison 2014. Après une excellente performance la semaine dernière de Lewis Hamilton sur Mercedes qui affiche désormais au compteur 3 premières places sur 4 grand prix, il voudra sans aucun doute ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en remportant le Grand Prix d'Espagne (Gran Premio de España) sur le circuit de Catalogne, à Barcelone en Espagne.

Et la donne ne semble pas changer, avec pour cette cinquième manche les Mercedes qui écrasent une nouvelle fois sans partage la concurrence. Le seul point positif à souligner en est la bonne position sur la grille de départ du français Romain Grosjean, après un début de saison compliqué, le français partira dès 14 h depuis la 5e place. De son côté, le quadruple champion du monde devra se contenter de la 15e place. Alors qu’il était 10e à la fin des qualifications samedi, Sebastian Vettel (Red Bull) a été pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesses non autorisé.

Pour en revenir au titre de notre article, comme pour les autres courses de F1, pour voir le grand prix sur le circuit de Catalogne, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit et les autres…

Pour les autres, ils seront sans aucun doute plus nombreux que les spectateurs présents sur le circuit, vous devrez être abonnés à la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 13 h 55 le signal du départ sera donné et l’image à l’écran sera brouillée. À moins d’avoir un voisin ou ami possédant un abonnement Canal+ vous ne pourrez donc pas assister à la course.

Bref la majorité des amateurs de formule 1 se tourneront vers Internet et c’est sans aucun doute les sites Internet proposant de regarder la course de F1 du grand prix d’Espagne en direct live streaming qui devraient avoir une affluence record de visiteurs ou les sites proposant des applications comme « Veetle TV » pour ceux qui possèdent une tablette ou un Smartphone.

Et vous êtes chaque semaine de plus en plus nombreux à vous tourner vers les sites de streaming afin de regarder les courses de formule 1, mais aussi les matchs de football, Canal+ ayant acheté les droits de diffusions de toute la formule 1 en 2014. Bref, cet après-midi encore, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 d’Espagne les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 Espagne en streaming » ou « regarder la formule 1 en direct streaming » devraient exploser. Le revers de la médaille c’est que la plupart des sites proposant ce service, qui n’est pas légal, sont de véritables nids à virus et autres logiciels de publicités qui s’installeront sans que vous vous en rendiez compte en arrière plan sur votre système d’exploitation. Vous voilà prévenu !



La solution légale pour regarder la formule 1 en direct :

Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder cet après-midi la F1. Il suffit pour cela de se tourner vers les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2014 en clair. Bon, les commentaires ne seront pas en français sur certaines chaines, mais les images de la course seront les mêmes. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon Grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box !

Résumé des qualifications du Grand Prix d'Espagne :

(Illustration site vidéo Canal+)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!