Olympe de Gouges naissait il y a 266 ans (Doodle sur Google)

Publié le
 
Olympe de Gouges est née il y a 266 ans et Google nous le rappelle avec un Doodle intitulé « Il y a 266 ans naissait Olympe de Gouges ». Celle qui fut considérée comme une des pionnières du féminisme a donc les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche.
Olympe de Gouges naissait il y a 266 ans (Doodle)
Olympe de Gouges a les honneurs de google et en vous rendant sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué qu’un Doodle en image lui est consacré, Doodle qui vous permettra dans savoir un peu plus (si vous cliquez dessus) sur celle qui fut considérée comme une des pionnières du féminisme et qui passa de vie à trépas sur l'échafaud sous la Terreur en 1793.




De son vrai nom Marie Olympe Gouze, Olympe de Gouges est née le 7 mai 1748 à Montauban et est morte guillotinée à Paris le 3 novembre 1793. Elle avait 45 ans. Femme de lettres et femme politique, française, elle est considérée comme une des pionnières du féminisme.

Auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs. Elle est souvent prise pour emblème par les mouvements pour la libération des femmes (Wikipedia).
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!