La faille sur Internet Explorer corrigée, même pour XP (KB2964358)

Publié le
 
La faille sur Internet Explorer a été corrigée via la mise à jour KB2964358 et les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft avait annoncé le week-end dernier qu’une vulnérabilité dans Internet Explorer (toutes versions) pouvait permettre l'exécution de code à distance.
La faille 0 Day sur Internet Explorer corrigée
Microsoft a donc publié rapidement un patch, un correctif de sécurité suite à la découverte d’une faille de sécurité qui affectait les versions d’Internet Explorer 6 à 11. La faille découverte permettait l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire. Cette faille est actuellement exploitée et peut permettre l’exécution de code à distance.

Microsoft n’a donc pas tardé à mettre en ligne un correctif et les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi le télécharger et l’installer malgré le fait qu’officiellement Windows XP ne peut plus bénéficier des mises à jour. Il semble donc que la firme de Redmond a fait machine arrière toute, mais il ne faut pas se leurrer, cette « clémence » envers les utilisateurs de XP sera sans doute la dernière.




Petit bémol toutefois pour les utilisateurs de Windows 7, Microsoft indique qu’Internet Explorer va se bloquer si vous essayez d'installer cette mise à jour de sécurité sur un système Windows 7 qui ne possède pas encore la mise à jour de sécurité KB2929437. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra donc installer d’abord la mise à jour de sécurité KB2929437, puis installez la mise à jour de sécurité KB2964358. La vérification à faire concerne Internet Explorer 11 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Si les mises à jour sont activées sur votre système d’exploitation, vous ne devriez pas tarder à voir l’icône de notification apparaître à côté de l’heure, sinon rendez-vous sur Windows update afin de vérifier que la mise à jour n’est pas en attente d’installation. Vous serez sans doute amené à redémarrer votre système après l’installation des mises à jour.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!