1er tour des élections municipales : Fermeture des premiers bureaux de vote

Publié le
 
Il ne reste plus que quelques minutes pour vous rendre dans l’un des bureaux de vote de votre commune, à l’occasion du 1er tour des élections municipales, si vous n'avez pas encore voté, à condition d’habiter dans une grande ville, car pour les petits villages et les bourgs, c’est sans aucun doute déjà trop tard l'horaire de fermeture des bureaux de vote étant différent entre les villages et les grandes villes (18h, 19h ou 20 heures).
Doodle 1er tour des élections municipales
Il ne vous reste donc plus que quelques minutes pour aller voter pour la liste que vous soutenez, dès 20 heures il sera trop tard avec la fermeture des derniers bureaux de vote et l’annonce des premiers résultats. Et si vous avez accompli votre devoir civique (ce n’est pas une obligation en France), vous pouvez en profiter pour vous rendre sur votre moteur de recherche préféré, Google nous propose en effet un Doodle en image sur sa page d’accueil, Doodle intitulé « 1er tour des élections municipales » et dont les résultats sont en relation avec ce dimanche de premier tour des municipales.




Pour en revenir à ce 1er tour des élections municipales, dans un tweet le Ministère de l’Intérieur annonçait un taux de participation de 54,72 % en métropole à 17h00, contre 56,25 % au 1er tour 2008 à 17h00.

Twitter c’est aussi une nouvelle fois invité dans ces élections et vous pouvez suivre les tweets avec le hashtag #Municipales2014 ou #RadioLondres. Et mode oblige, certains petits malins ont transposé la mode du selfie dans l’isoloir et vous pouvez y retrouver les clichés sur le hashtag #selfisoloir.

(Illustration Doodle 1er tour des élections municipales)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!