VLC : la première version bêta est disponible sur le Windows Store

Publié le
 
Le célèbre lecteur multimédia nous arrive en version bêta 0.2.0, la première version, on peut parler d’ébauche, qui permet d’installer VLC sur l’interface d’accueil de Windows 8 et 8.1, le Modern UI (anciennement Metro).
VCL bêta application Modern UI
Cette fois, c’est la bonne, la première version bêta de VLC est enfin disponible sur le Windows Store. Vous pouvez donc dès à présent vous rendre sur la boutique en ligne afin de télécharger VLC et l’installer sur votre écran d’accueil (Modern UI). Attention toutefois, il s’agit d’une version bêta qui n’est donc pas exempte de bugs et Jean-Baptiste Kempf, l’un des développeurs, explique sur son blog que cette version se révèle être plus lente que la version bureau, que les sous-titres ne sont pas très au point, l’audio ne semble pas fonctionner correctement sur toutes les configurations ni les playlists et surtout que l’application est plus stable sur Windows 8.1 que sur Windows 8 et qu’elle ne fonctionne pas sur les systèmes embarquant un processeur ARM. Vous voilà prévenu !




Pour les bons cotés de VLC bêta 0.2.0, cette première version fonctionne sur Windows 8.0 et 8.1. Elle est compilée pour les processeurs Intel x86, mais une version Windows RT devrait faire son apparition d’ici quelques semaines et la version ARM sera également disponible sur Windows Phone. L’application permet comme son grand frère la lecture de tous les formats audio et vidéo de VLC, y compris les fichiers MKV, Ogg et FLAC ou Mov et MPC. Elle dispose d’une interface simple et complète, la prise en main de l’application est rapide.

En attendant une version… plus finalisée, rendez-vous sur la boutique en ligne Windows Store depuis votre Modern UI pour télécharger VLC bêta 0.2.0 et le tester.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!