Gaston Lagaffe : Google fête les 57 ans du célèbre gaffeur belge

Publié le
 
Cela fait 57 ans que Gaston Lagaffe nous fait oublier notre quotidien avec ses gaffes, ses bévues, mais aussi et surtout ses inventions qui pour la plupart tournent au désastre. Et pour l’occasion, Google nous propose sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle en image.
Le Doodle Gaston Lagaffe
C’est sans aucun doute l’un des plus célèbres gaffeurs de la BD internationale, il y a 57 ans naissait sous la pointe du crayon du dessinateur Franquin « Gaston Lagaffe » dont les premières planches seront éditées dans le Journal de Spirou. Et depuis 57 ans, il n’a cessé de nous faire rire avec ses nombreuses inventions qui pour la plupart tournent au cauchemar pour ceux qui le côtoient. Avec son éternel pull à col roulé vert trop court, son blue-jean et ses espadrilles bleues hors d’âge, il est souvent accompagné de son chat, azimuté lui aussi, et de sa mouette rieuse.

Réfractaire au travail, il arrive toujours à trouver une solution afin d’échapper aux corvées que Prunelle le directeur de rédaction lui impose. Beaucoup de personnages gravitent autour de Gaston Lagaffe, Mademoiselle Jeanne, l’homme d’affaires de Mesmaeker, l’agent Longtarin, mais aussi ses amis Bertrand Labévue, Jules de chez Smith, Gustave ou Manu.



Pour ses 57 ans (il ne fait pas son âge me direz-vous), Google nous propose donc de découvrir un Doodle en image intitulé « 57ème anniversaire de Gaston Lagaffe » où l’on peut voir Gaston Lagaffe pédalant sur une de ses inventions accompagné de son chat et de sa mouette rieuse. Et si vous cliquez sur l’image pour accéder aux résultats de recherche concernant « Gaston Lagaffe » vous remarquerez que le logo en haut à gauche de la page a son second « O » remplacé par la tête du personnage.

Vous avez aussi le droit de vous replonger dans l’un de ses albums histoire de « lâcher » votre clavier. M’enfin, quand on vous dit que vous avez le droit de paresser !

Gaston Lagaffe Ecologie et économies d'énergie

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!