Simone de Beauvoir est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle pour le réveillon du Nouvel An, Doodle qui n’avait pas été suivi en France de celui de la bonne année 2014 comme pour d’autres pays, c’est au tour de Simone de Beauvoir d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 106 ans naissait Simone de Beauvoir ».
Doodle Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir est donc le Doodle du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, un logo imagé intitulé « Simone de Beauvoir ». Après le passage à la trave du Doodle du Nouvel An pour la France, c’est donc le premier Doodle de cette année 2014 qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur Simone de Beauvoir dont nous fêtons aujourd’hui le 106 éme anniversaire.

La philosophe féministe, décédée en 1986, est l'égérie du moteur de recherche ce jeudi 9 janvier 2014

Simone de Beauvoir est née le 9 janvier 1908 à Paris et y est morte le 14 avril 1986. La philosophe et romancière a partagé la vie du philosophe Jean-Paul Sartre mais sans en partager les idées, Simone de Beauvoir est souvent considérée comme une théoricienne importante du féminisme et elle a aussi participé au mouvement de libération des femmes dans les années 70.




Mais si vous ne connaissez pas le personnage, vous connaissez surement La phrase de son livre « Le Deuxième Sexe » ou elle y écrit « On ne naît pas femme, on le devient », livre qui créa une vive polémique et fut vivement critiqué.

En cliquant sur le logo du jour vous aurez donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette femme en vous rendant par exemple sur Wikipedia qui apparaît à droite de la page des résultats de recherche pour « Simone de Beauvoir ».

Youtube : Simone de Beauvoir s'exprime

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!