Bonne Année 2014 de la part de Google mais pas en France (google.fr)

Publié le
 
Bonne Année 2014 santé prospérité… C’est sans aucun doute la phrase, le SMS ou le message sur Facebook que vous pu lire depuis quelques heures, mais il semble que le passage à la nouvelle année s’accompagne d’un bug pour Google.fr.
Bonne Année 2014 en Doodle mais pas en France
Bonne Année 2014 santé prospérité… est le message que vous avez du le plus lire sur votre smartphone ou votre page Facebook depuis le 12ème coup de minuit. Et si vous avez un peu de mal à émerger, rien ne presse, vous avez jusqu’au 31 janvier prochain pour y répondre.

Nous vous parlions du passage à la nouvelle année en Doodle, en vous rendant sur votre moteur de recherche préféré vous auriez du voir sur la piste de danse le chiffre « 4 » prendre la place du « 3 », auriez, car il semble bien que la version française du moteur de recherche soit victime d’un bug. La page d’accueil du moteur de recherche affiche en effet depuis le Nouvel An le logo de la marque, sans Doodle ni « Bonne Année 2014 ».




Il avait fallu attendre la fin d’année pour voir les développeurs du Doodle nous proposer un « vrai » Doodle digne de ce nom, pour les fêtes de Noël, nous n’avions eu droit qu’à des images et il faudra vous rendre sur Google.be ou Google.ch pour visualiser le Doodle du passage à 2014.

Reste à savoir si tout cela n’est qu’un bug malheureux qui sera résolu dès que le responsable de la version française se sera réveillé ou bien si Google a réellement décidé de ne pas afficher le Doodle afin de ne pas à avoir gérer l’affluence de pages concernant les mots clés « Bonne Année 2014 » .

Quoi qu'il en soit, même sans logo ou Doodle animé, toute la Team TSO vous souhaite une bonne année 2014 avec plein de bonnes choses. En attendant un hypothétique retour du logo animé pour la version française il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé de Bonne Année 2014, toutes les explications se trouvent sur « PPS de voeux du Nouvel An 2014 et Bonne Année c’est le jour J et c’est gratuit ».

Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches



(Illustration : Doodle « Bonne Année 2014 » de Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!