Bon réveillon 2013 et rendez-vous en 2014 dans quelques heures

Publié le et mis à jour le
 
Réveillon 2013 est le mot du jour pour cette année qui se termine dans quelques heures, ce soir vous serez sans doute occupé avec vos amis ou votre famille autour d’une table et vous ne reviendrez sur Internet que pour souhaiter une « Bonne Année 2014 » à vos contacts.
Joyeux réveillon 2013 de la Team TSO (crédit Google Doodle)
L’année 2013 se termine avec le traditionnel réveillon de la Saint Sylvestre et dans quelques heures nous basculerons tous en 2014, pour certains comme la Nouvelle-Zélande cela est déjà fait. Une année qui se termine, compliquée pour certains et pleine d’opportunité pour d’autres. Mais ce soir, tout cela pourra être mis entre parenthèses le temps d’un repas en espérant que vous ne soyez pas seul pour réveillonner.

Quoi qu'il en soit, avec un peu d’avance toute la Team TSO se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon 2013, une excellente soirée entourée des personnes qui vous sont chers avec nous l’espérons un bon repas pour fêter cette nouvelle année qui arrive. Mangez bien, mais buvez avec modération et surtout amusez-vous jusqu’au bout de la nuit. Et rendez-vous l’année prochaine en pleine forme.

Et pour ceux qui ont encore un peu de temps à perdre sur Internet à nous lire avant de vous préparer pour cette dernière soirée, rendez-vous sur Google qui nous propose aujourd’hui un Doodle animé intitulé « Réveillon 2013 ». C’est en effet la requête de recherche du jour sur le moteur de recherche préféré des Français, le tout agrémenté d’une image animée qui ne laisse planer aucun doute sur le message que la Firme de Mountain View souhaite faire passer. L’on peut en effet y voir les chiffres 2013 danser sur une piste de danse de ce qui semble être une discothèque, avec au plafond les lettres du mot Google, le second « O » étant remplacé par une boule à facette, dans le coin droit de la piste de danse, le chiffre 4 semble attendre patiemment son heure. Et en Nouvelle-Zélande par exemple, le 4 a déjà logiquement pris la place du 3 sur la piste de danse.




Mais en regardant en dessous de la boite de recherche, vous pourrez aussi y retrouver une rétrospective de l’année 2013, vous y verrez la phrase « Découvrez les mots les plus recherchés en 2013 » et en cliquant sur le lien présent dans « Revivez les temps forts de l'année » vous vous retrouverez sur la page Google Zeitgeist 2013 qui compile plus de 1200 milliards de recherches en 146 langues. De quoi se remémorer les moments importants de par le monde et en France pour cette année 2013, en plusieurs catégories, Google vous propose de revenir sur les faits marquants de cette année 2013, les buzz, ceux qui ont fait l’actualité et la une des médias et en haut de page figure la vidéo «Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches » présente sur Youtube qui a déjà été vue plus de 3 millions de fois et que vous avez surement déjà vue en publicité à la télévision.

Quoi qu'il en soit, que ce soit pour vous souhaiter « Joyeux réveillon » ou bien un joyeux « Réveillon 2013 », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâté pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon du Nouvel An en famille ou avec vos amis.

Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2014, encore une fois un joyeux réveillon et bien sur une Bonne Année 2014 !

Pour terminer ce tour de « Joyeux réveillon », il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé Joyeux réveillon et Bonne Année, toutes les explications se trouvent sur « PPS de voeux du Nouvel An 2014 et Bonne Année c’est le jour J et c’est gratuit ».


Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches



(Illustration : Doodle « Réveillon 2013 » de Google ou comment souhaiter les voeux pour 2013 - 2014)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!