Google vous souhaite un bon réveillon 2013 avec un Doodle animé

Publié le
 
Réveillon 2013 est le mot du jour ou plutôt les deux mots du jour pour la plupart d’entres nous ont en tête en ce mardi 31 décembre, mais c’est aussi les deux mots du jour sur Google avec un Doodle présent sur la page d’accueil du moteur de recherche intitulé « Réveillon 2013 ».
Doodle animé Réveillon 2013 sur Google
Réveillon 2013 est la phrase du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google ou plutôt le Doodle du jour. Quelques jours après nous avoir fêté un Joyeux Noêl avec un Doodle en image intitulé « Joyeuses fêtes ! », Google nous propose aujourd’hui un doodle animé en attendant sans aucun doute de nous souhaiter d’ici quelques heures une « Bonne Année 2014 ».

Les développeurs des Doodles présents sur Google se sont sans aucun doute remis au travail. Alors que depuis quelques jours, nous n’avions droit qu’à des logos en image, aujourd’hui si vous vous rendez sur votre moteur de recherche favori vous pourrez y voir un Doodle animé qui ne laisse planer aucun doute sur le message que la Firme de Mountain View souhaite faire passer.

En effet, l’on peut y voir les chiffres 2013 danser sur une piste de danse de ce qui semble être une discothèque, avec au plafond les lettres du mot Google, le second « O » étant remplacé par une boule à facette, dans le coin droit de la piste de danse, le chiffre 4 semble attendre patiemment son heure. Et l’on se pose déjà la question de savoir si ce dernier sera présent pour le jour de l’An ou si Google nous proposera un autre logo le 1er janvier 2014 avec le 4 sur la piste de danse et le chiffre 3 ayant disparu de la piste.

De plus, Google vous propose aussi une rétrospective de l’année 2013, si vous regardez sous le Doodle vous verrez la phrase « Découvrez les mots les plus recherchés en 2013 », en cliquant sur le lien présent dans « Revivez les temps forts de l'année » vous vous retrouverez sur la page Google Zeitgeist 2013 qui compile plus de 1200 milliards de recherches en 146 langues,




En plusieurs catégories, Google nous propose de revenir sur les faits marquants de cette année 2013, les buzz, ceux qui ont fait l’actualité et la une des médias et en haut de page figure la vidéo «Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches » présente sur Youtube qui a déjà été vue près de 3 millions de fois. En France les recherches ayant eu la plus rapide progression en 2013, on peut parler de buzz, ont été dans l'ordre Paul Walker, Vendée Globe, Kate Middleton, Secret Story 7, iPhone 5s, Valérie Benguigui, Star Académy, Harlem Shake, Nabilla et Nelson Mandela.

Quoi qu'il en soit, que ce soit « Joyeux réveillon » ou bien «Réveillon 2013 », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâté pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon du Nouvel An en famille ou avec vos amis.

Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2014, un joyeux réveillon et bien sur une Bonne Année 2014 !

Pour terminer ce tour de « Joyeux réveillon », il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé Joyeux réveillon et Bonne Année, toutes les explications se trouvent sur « PPS de voeux du Nouvel An 2014 et Bonne Année c’est le jour J et c’est gratuit ».

Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches



(Illustration : Doodle « Réveillon 2013 » de Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!