Apple met à jour sa page d'accueil en l'honneur de Nelson Mandela

Publié le
 
Apple a mis à jour sa page d'accueil en remplaçant l’habituelle page par une photo de Nelson Mandela, qui est décédé le 5 décembre dernier. Nelson Mandela est mort d'une infection pulmonaire à Houghton, Johannesburg à l’âge de 95 ans.
Apple page accueil Nelson Mandela
Sur la page d’accueil de la Firme de Cupertino l’on peut y voir une photographie de Nelson Mandela, à droite de celle-ci figure sobrement « Nelson Mandela 1918 - 2013 ». Une belle manière de rendre hommage à « Madiba », son nom de clan tribal.

Nelson Rolihlahla Mandela était un révolutionnaire sud-africain antiapartheid, un homme politique et philanthrope qui a été président de l'Afrique du Sud de 1994 à 1999. Il a été le premier Sud-Africain noir à occuper la fonction, et le premier élu dans une élection démocratique pleinement représentative. Son gouvernement s'est concentré sur le démantèlement de l'héritage de l'apartheid par la lutte contre le racisme institutionnalisé, la pauvreté et les inégalités et a favorisé la réconciliation raciale.

Le PDG d'Apple Tim Cook a récemment tweeté : « un être humain incroyable. Champion de la liberté et de la dignité humaine. Il est un exemple pour tout le monde. RIP Nelson Mandela. Tu nous manques déjà. »

Une phrase de Nelson Mandela « Madiba » qui a encore plus de sens aujourd’hui : « Ce qui importe dans la vie, ce n’est pas le simple fait d’avoir vécu. C’est la manière dont on a pu changer la vie des autres qui détermine le sens de notre existence. »

Un service commémoratif officiel est fixé pour le 10 décembre et les funérailles d'État sont prévues pour le 15 décembre.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!