Maria Callas : Un Doodle pour les 90 ans de la Diva

Publié le
 
Maria Callas a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui lui est consacrée, un Doodle intitulé « Il y a 90 ans naissait Maria Callas ».
Doodle Maria Callas – La Diva
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion des 50 ans de la série Docteur Who, un Doodle pour le 105 ème anniversaire de Claude Lévi-Strauss, le père de l'anthropologie structurale, c’est au tour de la Diva d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 90 ans naissait Maria Callas ».

Maria Calls qui aurait eu 90 ans aujourd’hui est née à New York le 2 décembre 1923 et est morte à Paris le 16 septembre 1977. Cantatrice mondialement connue, surnommée « la Bible de l'opéra » par Léonard Bernstein, « la Callas » s’est produite sur les plus grandes scènes du monde de New York à Paris, en passant par Milan, Venise, Rome… et reste à ce jour l'une des cantatrices les plus célèbres, à la fois par sa voix, mais aussi et surtout par son interprétation sur scène, elle entrait littéralement dans les personnages qu'elle interprétait (Norma, Tosca, Violetta, Lucia, Medea).



Pour l’occasion, Google nous propose donc un doodle en image ou l’on peut voir la Diva sur scène dans ce qui semble être un théâtre avec au second plan la première lettre du mot Google représenté par un balcon.

Une bien belle manière d’en savoir un peu plus sur la Diva, « la Callas », il vous suffit pour cela de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats de recherches de Maria Callas.

Maria Callas chante Norma de Bellini


Maria Callas chante Norma de Bellini by Medici.tv
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!