Météo France : 25 départements en alerte orange neige et verglas

Publié le et mis à jour le
 
Météo France a placé en fin d’après-midi 25 départements français de l’est de la France (des Ardennes aux Alpes) en alerte orange neige et verglas, le premier épisode neigeux de la saison.
Alerte orange neige et verglas
Mise à jour : Ce matin l’alerte orange ne concerne plus que 15 départements :
Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Côte-d'Or, Doubs, Drôme, Isère, Jura, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Vosges. L’alerte orange devrait être levée à 13 h.

C'est donc le premier épisode neigeux de la saison, un épisode qui devrait aller des Ardennes à la Lorraine, de l'est de la Champagne et de la Bourgogne en passant par la Franche-Comté et du Massif Central aux Alpes, au total 25 départements qui sont donc placés en alerte orange par Météo France pour neige et verglas, un épisode neigeux qui devrait commencer dès 20 h ce soir pour perdurer jusqu’à vendredi matin.

Les départements concernés par cette vigilance orange sont les suivants : Ain, Isère, Haute-Loire, Rhône, Loire (les 5 départements qui était en vigilance orange depuis ce matin) et les 20 départements placés en vigilance orange depuis 16 h : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Ardennes, Haute-Marne, Vosges, Haute-Saône, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Corrèze, Allier, Cantal, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Ardèche, Drôme et Alpes-de-Haute-Provence.




Météo France annonce qu’il devrait y avoir entre 5 à 10 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm au-dessus de 500 et 600 mètres d'altitude et 20 à 30 cm en moyenne du Massif Central aux Alpes. Dans la journée de jeudi, les chutes de neige devraient laisser la place aux giboulées.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette fin de soirée et demain matin ainsi que la vigilance orange neige et verglas concernant 25 départements du nord et de l’est de la France.
Météo France

(Illustration carte Météo France) topic:météo_france
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!