Internet Explorer 11 disponible pour Windows 7 32 et 64 Bits

Publié le
 
Microsoft avait annoncé la mise en ligne d’Internet Explorer 11 il y a quelques jours et si vous avez profité de ce week-end à rallonge, il est temps de mettre votre version du navigateur à jour.
Microsoft et Internet Explorer 11
Internet Explorer 11 est donc disponible en version finale depuis quelques jours, à condition toutefois de posséder le système d’exploitation Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 SP1 et il devrait être déployé au fur et à mesure dans le monde entier. Vous devriez donc le voir arriver, si ce n’est pas déjà le cas, dans les mises à jour « Windows Update » et il vous sera sans doute demandé de redémarrer le système une fois l’installation terminée. Par contre, lors de l’installation pensez à fermer les autres logiciels, dans notre cas sur le PC du bureau c’est Skype qui empêchait l’installation de se lancer.

Pour en revenir à Internet Explorer 11, Microsoft nous promet un navigateur jusqu'à 30% plus rapide dans l’affichage des pages par rapport à son prédécesseur IE10, des performances accrues du coté JavaScript et applications Web, un navigateur qui sera compatible avec les « anciens » sites Internet et plusieurs améliorations pour les développeurs à commencer par l’accélération du développement avec 25 nouveautés et améliorations du coté des nouvelles normes du Web et un débogage plus rapide avec de nouveaux outils de développement (la fameuse touche F12)



Côté interface, rien ne change ou presque par rapport à IE10 sur Windows 7. La barre d’adresse est toujours en bonne place en haut du navigateur et même si i n’y a pas toutes les fonctionnalités de IE11 sur Windows 8.1, les deux versions se ressemblent beaucoup.

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre que la mise à jour arrive dans Windows update, le lien pour télécharger Internet Explorer 11 en version finale, version qui n’est disponible que sur Windows 7 32 et 64 Bits et Windows Server 2008 R2 SP1 64 bits :
Internet Explorer 11
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!