Hermann Rorschach : son 129ème anniversaire fêté par un Doodle

Publié leet mis à jour le
 
Aujourd’hui c’est Hermann Rorschach qui a les honneurs de la page d’accueil de Google. Hier, nous avions eu droit à un Doodle avec un Doodle interactif intitulé en image intitulé « Il y a 100 ans naissait Albert Camus », aujourd’hui c’est au tout du psychiatre suisse Hermann Rorschach avec un Doodle intitulé « Il y a 129 ans naissait Hermann Rorschach ».
Le Doodle Hermann Rorschach pour son 129ème anniversaire
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori, vous avez sans doute remarqué qu’aujourd’hui encore, le logo de la Firme de Mountain View avait été une nouvelle fois remplace, hier nous avions eu droit à une image fixe pour le 100ème anniversaire d’Albert Camus, aujourd’hui Google nous propose un Doodle interactif assez particulier, dont vous pourrez partager ce que vous voyez ou plutôt ce que vous interprétez.

En effet, Google vous propose d’effectuer le test de Rorschach, un test qui porte le nom du psychiatre suisse qui l’a mis au point en 1921. À vous de jouer et de déterminer ce que vous voyez dans les taches sur la feuille du Doodle que vous pourrez ensuite partager sur Twitter, Google+ ou Facebook.



Vous l’avez certainement fait un jour, le test de Rorschach ou psychodiagnostic est un outil d'évaluation psychologique qui consiste en une série de planches de taches symétriques et dont vous devez interpréter librement la forme que vous voyez. Ce test après analyse permet d’évaluer les traits et les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet.

Au total, dans le test de Rorschach il y a 10 planches, 7 sont en noir et blanc « monochromatiques » et 3 sont en couleur « polychromatiques ». Vous remarquerez que les développeurs du Doodle ont pris quelques libertés avec les formes présentes sur les planches, de quoi en faire sourire certains. Certains personnages se sont en effet « glissé » dans les planches comme le papillon avec le chat, 2 dinosaures, 2 nains de jardin. À vous d’en découvrir d’autres et partager ce que vous voyez.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!