Transat Jacques Vabre : J-1 sur Internet avec Virtual Regatta

Publié le
 
Alors que la direction de course de la Transat Jacques Vabre a annoncé samedi le report de la course à lundi en raison de mauvaises conditions météorologiques, sur Internet il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et participer vous aussi à la reine des transatlantiques grâce au site Internet Virtual Regatta.
Transat Jacques Vabre 2013 Virtual Regatta
Alors que la direction de la Transat Jacques Vabre a reporté le départ de la course à lundi, il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et participer vous aussi à la course « virtuelle » Transat Jacques Vabre, bien au chaud derrière votre écran.

Et une nouvelle fois, il faudra espérer que les organisateurs de la course virtuelle auront tout prévu, à commencer par des serveurs en nombre suffisant afin d’être en mesure de répondre à l’affluence des internautes souhaitant participer à la course.

Ce soir, il y a plus de 42 000 skippers sur la ligne de départ (pour l’instant, et le chiffre devrait augmenter dans les heures qui viennent) et plus de 42 000 internautes connectés en même temps cela risquent de chauffer pour les serveurs.




Et il n’est pas trop tard pour vous inscrire pour participer vous aussi à la course virtuelle Transat Jacques Vabre sur Virtual Regatta. En fait, c’est tout simple !

Il suffit de vous inscrire, de vous familiariser avec le jeu et d’attendre fébrilement le départ qui aura lieu en même temps que la course réelle, départ situé sous le cap de la Hève, devant la plage du Havre. Quelques minutes suffisent pour en comprendre le fonctionnement du jeu. Ensuite il faudra faire des choix dans le cap que vous souhaitez prendre durant la course, il faut savoir que les conditions météos que subissent les skippers en mers seront les même sur le jeu.

Alors prêt pour affronter les quelque 42 538 concurrents (au moment d’écrire l’article) qui devraient être au rendez-vous dès demain lundi 4 novembre à 13H02 ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta, inscrivez-vous et… bon vent vers Itajaí au Brésil !

Et vous pouvez aussi noter sur votre Google agenda que le départ des multicoques aura lieu le vendredi 8 novembre à 13h02. De plus cette année vous avez aussi la possibilité de vous trouver un binôme afin de faire la course en duo.

Virtual Regatta News Jacques Vabre n°1 - 31 octobre 2013


Virtual Regatta News Jacques Vabre n°1 - 31 octobre 2013 by Virtual Regatta Official Channel


Tags : transat jacques vabre site officiel
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!