La Sorcière Halloween fêtée avec un Doodle animé sur Google

Publié le
 
Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons. C’est aujourd’hui 31 octobre 2013 que nous fêtons Halloween et Google nous le rappelle en nous proposant un Doodle animé qui fête la « Sorcière Halloween ».
Google Doodle Halloween 2013
Nous sommes en effet le 31 octobre, jour de la fête d’Halloween et pour l’occasion Google nous a proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé et interactif et il vous faudra aider la « Sorcière Halloween » a préparer sa potion magique en sélectionnant à chaque fois deux ingrédients (os, filtre, pomme, tête). Pour chaque choix vous accéderez à un petit jeu ou une animation. Par exemple avec la pomme et la tête de squelette comme ingrédient il vous faudra retrouver l’ectoplasme dans le noir avec juste un rond de lumière, avec la pomme et l’os il y aura des citrouilles d’halloween éclairées…

L’année dernière nous avions eu droit comme Doodle « Joyeux Halloween » à un Doodle animé ou vous deviez cliquer sur chaque porte pour y découvrir les monstres et fantômes qui s’y cachaient, chaque personnage était représenté p ar une lettre du mot Google. Du coup, celui de cette année nous semble bien fade par rapport à l’année dernière.




Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un Joyeux Halloween à tous !

Et nous ne pouvions pas terminer l’évocation de ce Doodle Halloween sans vous proposer de retrouver la vidéo du Doodle Halloween de 2011 qui est bien sûr disponible sur Youtube :

Youtube - Google Halloween Doodle 2011



(Illustration Doodle Google Halloween)

 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!