VLC Media Player 2.1.0 : une nouvelle version et pas mal de nouveautés

Publié le
 
Vidéolan nous propose une nouvelle version de son lecteur multimédia libre et multi plateforme VLC Media Player qui nous arrive en version 2.1.0 avec à la clé une liste de changements longue comme un bras.
VLC Media Player 2.1.0 (Illustration site Videolan)
VLC le logiciel dont le logo en forme de cône ne vous est sans doute plus inconnu nous arrive donc en version 2.1.0 avec à la clé pas mal de changements qui ne passeront pas inaperçus comme la réécriture du Core Audio qui prend désormais en compte un échantillonnage élevé, apporte une meilleure gestion du volume, une meilleure sélection de l'appareil, de nouvelles configurations de canaux et de nouvelles capacités de production.

Mais il n’y a pas que le son qui se voit doté de nouvelles fonctionnalités et amélioration, on peut aussi citer en vrac nombreuses améliorations sur le module codec OpenMAX IL, l'ajout du support de l'accélération matérielle sur Mac OS X pour H.264 basé sur VDADecoder, l'ajout du support de l'accélération matérielle sur Android Jelly Bean en utilisant MediaCodec, l'ajout du support de l'accélération matérielle sous Linux avec VDPAU (Il n'y a pas que Windows me direz-vous).

Il y a aussi un nouvel encodeur AAC (bibliothèque fdk -AAC), des améliorations dans le module Blu-Ray, la prise en charge de plusieurs flux MJPEG, la prise en charge étendue pour l'enregistrement notamment pour les MKV et AVI, des améliorations du coté de la 3D, l'ajout d'une interface graphique pour gérer les podcasts, l'ajout d'un nouveau panneau pour la conversation médias et le streaming et, en fait, la liste parait sans fin tant il y a de changements



Vidéolan nous propose donc une nouvelle version que vous devriez installer sans tarder, juste pour tester le volume pour commencer, volume qui réagit maintenant au quart de tour. Ensuite, vous vous apercevrez que le logiciel est vraiment plus « véloce » et pour ceux qui ne l’avait pas déjà installé vous dire qu’il a toute sa place dans votre logithèque.

Sinon, pour ceux qui possèdent une ancienne version de VLC, pour mettre à jour votre version de VLC, il vous suffit de cliquer sur Aide => Vérifier les mises à jour et suivre la procédure. Videolan conseille aux utilisateurs de VLC de migrer vers cette mise à jour qui devrait vous être proposée de manière automatique.

Pour les autres, le lien pour télécharger VLC média player 2.1.0 via la logithèque du site :
VLC Media Player 2.1.0
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!