Twitter Alertes : Un système d’alerte d’urgence en cas de crise

Publié le
 
Twitter a annoncé avoir mis en place une nouvelle fonctionnalité « alerte Twitter » qui devrait permettre aux utilisateurs d’être informés en temps réel dans le cas par exemple d’un tremblement de terre, d’un ouragan ou d’une attaque terroriste.
Twitter Alertes (capture blog Twitter)
Twitter a mis en ligne hier une nouvelle fonctionnalité baptisée « Twitter alerte, fonctionnalité qui devrait permettre d’alerter les utilisateurs du site de microblogging en cas d’urgence et de permettre d’obtenir des informations importantes et précises dans le cas de catastrophes naturelles où d'autres services de communication ne sont plus opérants.

Sur le blog de Twitter, Gaby Peña indique que « Alertes Twitter est une nouvelle façon d'obtenir des informations précises et importantes lorsque vous avez le plus besoin. ». Pour bénéficier des alertes Twitter, il suffit de s’abonner via la configuration de compte et en cas d’alerte vous recevrez une notification directement sur votre téléphone via un SMS et si vous possédez un iPhone ou un smartphone Android vous recevrez également une notification en push. Sur votre compte Twitter de votre PC cela apparaître sous la forme d’une cloche orange.

Actuellement, seul un certain nombre d'organisations aux États-Unis au Japon et en Corée peuvent envoyer des alertes, mais le service devrait être étendu à d’autres pays et à d’autres institutions publiques ou des ONG.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!