YouTube vous propose de télécharger des musiques libres de droits pour vos vidéos

Publié le
 
Si vous avez un compte Youtube et que vous avez l’habitude d’y mettre régulièrement des vidéos, vous serez sans aucun doute intéressé de savoir que le site de partage vous propose dès maintenant de télécharger gratuitement des musiques libres de droits pour ajouter un fond sonore à vos films.
Youtube : de la musiques libres de droits pour vos vidéos
Youtube n’en finit pas de faire des annonces ces derniers jours et de proposer des nouveautés. Après avoir annoncé la mise en place progressive des commentaires sur les vidéos via un compte Google+ pour lutter contre les commentaires inutiles, les modérer, voici que la plateforme vidéo propose à ses abonnés de télécharger gratuitement des musiques libres de droits au format MP3.

Ainsi, il vous sera possible dès à présent de réaliser un montage vidéo en y incorporant la bande sonore, et ce, sans avoir à vous soucier des droits d’auteurs. Et pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée aux téléchargements de ces MP3 de sélectionner un filtre (genre, humeur, instrument durée) d’écouter les différents morceaux pour sélectionner celui qui vous intéresse et ensuite de le télécharger sur votre PC.



La seule contrainte est qu’il faudra insérer la bande-son dans votre vidéo par le biais d’un logiciel de montage vidéo, mais si vous souhaitez juste ajouter une bande sonore à votre vidéo, vous pouvez le faire directement sur Youtube avec les outils d’édition en ligne.

Pour l’instant, le catalogue n’est pas très fourni, mais il devrait s’étoffer dans les semaines à venir.

Le lien pour accéder à la page YouTube des musiques libres de droits :
Youtube bibliothèque audio
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!