Apple : 9 millions d'iPhone 5s et 5c vendus en 3 jours

Publié le
 
Apple a officiellement annoncé aujourd'hui avoir vendu un nombre record d’iPhone 5s et d’iPhone 5c, 9 millions de smartphones en trois jours seulement après le lancement des nouveaux iPhone le 20 septembre dernier.
Si vous vous demandiez pourquoi certaines références de l’iPhone 5s n’étaient plus disponible à la vente ou avec des délais de livraisons plus longs qu’à l’habitude (voir : iPhone 5S : rupture de stock sur l'Apple Store et chez les opérateurs mobile) ne vous posez plus la question, ils ont été victimes de leur succès et les ventes ont dépassé toutes les attentes de la Firme de Cupertino surtout en ce qui concerne l’iPhone 5s.

Commercialisé depuis le 20 septembre dans 11 pays dont la France, il n’aura donc fallut que peu de temps pour que la rupture n’arrive. Tim Cook, le CEO d’Apple, reconnaît que la demande pour l'iPhone 5s a dépassé l'offre initiale, et de nombreuses commandes en ligne sont prévues pour être expédiés dans les prochaines semaines. Il faudra donc faire preuve de patience.



Pour vous donner un ordre d’idée de l’engouement de la dernière version, il y a un an Apple avait annoncé avoir enregistré plus de 2 millions de précommandes en 24 heures pour l'iPhone 5 avec 5 millions d’unités vendues en 3 jours au total, dépassant de loin le précédent record d'un million d'unités lors des précommandes de la version précédente de l’iPhone 4 et 1,7 million d’exemplaires vendus en 3 jours.

Et la toute dernière version du système d’exploitation iOS7 est elle aussi en passe de battre un record, elle a déjà été téléchargée par plus de 200 millions d’utilisateurs ce qui en fait la mise à jour la plus rapide de l’histoire.

Vidéo Dailymotion : La sortie des iPhone 5C et 5S crée l'hystérie


La sortie des iPhone 5C et 5S crée l'hystérie by LeNouvelObservateur
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!