iOS 7 : Apple nous propose une nouvelle version pour iPhone, iPad et iPod Touch

Publié le
 
C’est depuis hier en fin d’après-midi que la dernière version d’iOS 7 est disponible pour tous, la dernière mouture iOS 7 qui nous arrive avec une nouvelle interface.
Apple iOS 7 Official Presentation WWDC Keynote 2013
Apple l’avait présenté lors de la conférence annuelle des développeurs à San Francisco il y a quelques semaines et depuis quelques heures iOS 7 est disponible en mise à jour, à condition toutefois que votre appareil soit compatible.

Et la plus grosse nouveauté d’iOS 7 en est surement le changement d’interface qui n’avait pas évolué depuis plusieurs années. Ainsi, une fois installée la mise à jour iOS 7, vous aurez droit à un design totalement repensé, le « flat design », avec de nouveaux icônes, une nouvelle police de caractères, des couleurs plus vives. Pour Apple, iOS 7 se veut être plus épuré et surtout plus dynamique, un peu à la manière d’Android et la Firme de Cupertino considère qu’il s’agit du plus grand changement depuis la première commercialisation de l’iPhone en 2007.




Du côté des fonctionnalités, iOS 7 est multitâches pour toutes vos applications et le navigateur Safari n’est plus limité en nombre de pages. De plus, il vous sera aussi possible d’accéder à certains paramètres de votre iPhone sans le déverrouiller, pour d’autres il vous sera possible de les gérer en un clic. Siri, l’assistant vocal est amélioré avec plusieurs nouvelles fonctionnalités à commencer par sa voix qui a été modifiée. Vous apprécierez sans doute l’arrivée de iTunes Radio un service de streaming qui vous permettra de créer des playlists, y découvrir les tendances musicales du moment ou écouter les musiques d’autres utilisateurs.

Le système iOS 7 peut être installé sur iPhone 4, iPad 2, iPad Mini et iPod Touch (cinquième génération). Pour lancer l’installation de la mise à jour, vous pouvez le faire soit en connectant votre appareil sur votre PC (conseillé) soit en effectuant la mise à jour via votre réseau Wifi( réglages => général => mise à jour logicielle). Dans tous les cas, avant d’effectuer la mise à jour, pensez à faire une sauvegarde en le connectant à votre PC et en démarrant iTunes, à moins que vous n’ayez activé la sauvegarde automatisée iCloud.

Apple iOS 7 Official Presentation WWDC Keynote 2013


Apple iOS 7 Official Presentation WWDC Keynote 2013 by Spi0n
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!