Virgin Mobile fait plus fort que Free Mobile avec son offre « Télib »

Publié le
 
On pensait que Free avait mis au pas la concurrence avec ses offres mobiles et il n’en est rien. Richard Branson, le fondateur de Virgin est venu présenter à Paris la nouvelle offre mobile de Virgin Mobile baptisée « Télib »
Virgin Mobile fait sa révolution pacifique
Depuis l’arrivée de Free dans le paysage mobile français il y a eu d’énormes bouleversements surtout en termes de prix et même si la 4G augure des jours meilleurs pour la concurrence il semblait bien jusqu’à présent que sur les abonnements plus « classiques » le tour de la question avait été fait.

Mais c’était sans compter sur Richard Branson, le fondateur de Virgin qui est venu présenter à Paris la nouvelle offre mobile de Virgin Mobile baptisée « Télib » qui n’est pas sans rappeler un certain « Vélib » à Paris cher aux utilisateurs des 2 roues de la capitale.

Et comme à son habitude, l’exubérant fondateur n’a pas hésité à se déguiser en Che Guevara pour lancer sa « révolution pacifique » en se déplaçant avec une Jeep de l’armée. Il faut dire que la nouvelle offre « Télib » a tout de révolutionnaire, un mot qui a été repris à plusieurs reprises sur le blog de Richard Branson, une offre à 19,99 € par mois.



Une offre avec un mobile et plus encore par rapport à Free

Et pour 19,90 € par mois, vous aurez droit à un abonnement sans engagement et surtout à un prêt gratuit de smartphone d’entrée de gamme puisqu’il s’agit du Acer Liquid Z3 sous Android 4.2. L’abonnement comprend les appels illimités en France (sous conditions) et vers 50 destinations, les SMS et les MMS illimités en France, mais surtout Internet 3G avec 10 Go par mois en France (débit réduit au-delà) et 1 Go en Europe.

Avec ce prix, il est clair que Virgin Mobile se pose en réel concurrent face à Free Mobile, mais l’empêcheur de tourner en rond des FAI ne devrait sans doute pas tarder à réagir à cette offre on ne peut plus alléchante, surtout pour ceux qui sont accros à Internet sur leurs smartphones ou à ceux qui se rendent régulièrement dans un pays voisin.

2 millions de clients Virgin Mobile en France

Virgin Mobile a été créée en 2006 et peut déjà compter sur ses deux millions de clients en France et près de 20 millions de clients à travers le monde. Et l’offre et dès à présent disponible sur le site Internet de l’opérateur mobile. Et comme aujourd’hui changer de forfait et d’opérateur est devenu aussi simple que de changer de chemise, c’est une offre qui risque de faire le buzz dans les prochains jours.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!