F1 GP de Belgique : TV, live, streaming les conseils pour regarder la formule 1

Publié le
 
C’est la fin de la trêve estivale pour les pilotes de Formule 1 avec pour commencer la seconde partie de saison 2013 de F1 et le Grand Prix de Belgique. Retrouvez tous les conseils pour regarder le Grand Prix dès 14 heures cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.
GP de Belgique (crédit photo capture Canal+)
C’est donc la fin de la trêve estivale pour les pilotes de Formule 1 avec dès cet après-midi le 11e grand prix de la saison 2013 sur le circuit de Spa-Francorchamps, un circuit qui est considéré comme une des plus belles épreuves de la saison, autant par les pilotes que les spectateurs.

Pour la petite histoire du GP de Belgique, le premier Grand Prix s’est couru sur le circuit de Spa-Francorchamps mais il y a eu au total quatre circuits différents jusqu’à aujourd’hui avec le circuit de Nivelles, le circuit de Zolder, le circuit du bois de la Cambre et bien sûr le circuit de Spa-Francorchamps ou les pilotes s’élanceront dès 14 heures.

En chiffres, le premier Grand Prix de Belgique s’est couru à Spa-Francorchamps en 1925 et il est devenu l’unique circuit de F1 depuis 1985 (28 ans). La longueur du circuit est de 7,004 km, il y aura donc 44 tours pour 308,176 km. Le record du tour appartient à Bruno Senna sur Williams-Renault qui avait fait en 2012 le tour du circuit en 1 min 52 s 822.

À quelques minutes du départ, la pluie s’invitera sans doute à la course et jouera les trouble-fêtes, c’est une nouvelle fois Lewis Hamilton sur Mercedes qui partira en pole position (c’est la 5e fois cette saison, la 4e consécutive et la 31e pole position de sa carrière) devant Sebastian Vettel sur Red Bull en seconde position et son coéquipier Mark Webber en troisième position. Du côté des Français, Romain Grosjean sur Lotus n’a pu décrocher que la 7e place.

Et une nouvelle fois, la onzième fois de cette saison 2013, pour regarder en live le grand Prix de Belgique dès 14 heures, il y aura d’un côté les milliers de spectateurs chanceux dans les gradins et tout autour du circuit et les autres… Les autres qui pour la France devront se tourner vers la chaine cryptée Canal+ qui diffusera le grand prix de Belgique à partir de 14 heures. Dès 13 h 10 il y aura « La grille » en clair, mais à partir de 14 h le signal du départ sera donné et l’image sera cryptée.



Pour regarder la course, il vous faudra donc posséder un abonnement Canal+ ou bien vous rendre chez un voisin abonné à la chaine. Mais la majorité des amateurs Formule 1 se tourneront sans aucun doute une nouvelle fois vers sites Internet proposant de suivre la course du grand Prix de Belgique en direct live streaming. Et dès 13 heures 30, à quelques minutes du départ du grand prix de F1 de Hongrie les demandes sur les moteurs de recherches concernant « f1 GP de Belgique en streaming » ou « regarder la formule 1 SPA en direct live streaming » devraient exploser.

La solution légale pour regarder la GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps en direct :

Et pourtant, il existe une solution légale et gratuite pour regarder la F1, une solution gratuite à condition toutefois de posséder une antenne satellite. Il suffit pour cela de regarder le grand prix sur les chaines de télévision des pays voisins, une solution légale pour ceux qui possèdent une box TV ou reçoivent la télévision par satellite, plusieurs chaines de télévision étrangères diffusent en effet les grands prix de F1 de la saison 2013 en clair. Vous pouvez tenter votre chance du côté de RTBF1, RTL, la RAI, Antena 3 ou la BBC…

Alors, bon grand Prix en espérant que vous n’ayez pas à le regarder depuis la mosaïque de votre offre TV box.

Le résumé des qualifications du Grand Prix de Belgique en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!