Google Street View : visitez les zoos du monde entier (Google Maps)

Publié leet mis à jour le
 
Google vous propose de découvrir les lions, tigres et (panda) ours de différents zoos du monde entier via son service Google Street View. En ce qui concerne les pandas, les webmasters apprécieront !
La Ferme Aux Crocodiles de Pierrelatte (capture Google Street)
Il y a quelques semaines, Google ajoutait plus de 550 000 km de routes et rues, près de 350.000 miles de routes à travers 14 pays à Street View, une mise à jour majeure selon la firme de Mountain View, aujourd’hui Google nous propose de découvrir et visiter les Zoos du monde entier tranquillement installé dans un fauteuil devant son écran.

Comme nous l’explique Deanna Yick, le manager du programme Street View, « Si vous aimez regarder la faune, mais que vous vous trouvez coincé dans la jungle urbaine, vous pouvez dès maintenant utiliser Google Maps et Street View pour visualiser les zoos à travers le monde entier, les parcs animaliers, directement depuis votre salon.

Vous connaissez ou vous sans doute déjà vu les lions et les tigres du cirque ou du zoo près de chez vous, maintenant vous pourrez découvrir les pandas géants en Chine, le petit panda rouge qui est en voie de disparition et bien plus encore.



Vous pourrez y découvrir des images du célèbre zoo de San Diego, ainsi que ceux de Houston, Atlanta et Chicago. Vous pourrez aussi explorer le zoo de Chapultepec au Mexique, et le zoo de Toronto et le parc Jungle Cat World Wildlife en Ontario au Canada.

Mais la visite ne s’arrête pas là avec la découverte virtuelle d’animaux plus exotiques comme les tigres et les kangourous au Shan Zoo Shou à Taiwan, les ours polaires et les pingouins au zoo Asahiyama au Japon, la plus grande colonie d’orangs-outans captive au zoo de Singapour, et les girafes, les chimpanzés et les éléphants au zoo de Taronga à Sydney en Australie.

Côté Europe, vous pourrez admirer les lions et les tigres blancs élevés au Zoo Safari Park Stukenbrock en Allemagne et visiter le Tierpark Hagenbeck qui est le premier zoo à reproduire les habitats naturels en utilisant des enceintes à ciel ouvert entourées de douves au lieu de cages. Pour finir, rendez-vous au parc zoologique de Barcelone en Espagne, à la ferme aux crocodiles en France ou au Zoo Olmense en Belgique.

Et comme Google aime bien finir sur une pointe d’humour, rappelez-vous que vous n’avez pas l’autorisation de nourrir les animaux !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!