Twitter propose les articles connexes à partir de la page permalien d'un Tweet

Publié le
 
Le site de microblogging a annoncé sur son blog la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle section « Articles connexes » qui apparaitra sur la page permalien des tweets intégrés sur les sites Internet.
Twitter propose les articles en relation avec un Tweet
Twitter annonce sur son blog le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle section qui viendra s’ajouter sur la page permalien des tweets intégrés sur les sites Internet. Cette nouvelle section baptisée « Articles connexes » (related headline) vous permettra de retrouver des liens en relation avec le Tweet.

Cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur Twitter mais seulement sur les permaliens présents sur les sites Internet. Pour nous l’expliquer en image, Twitter est revenu sur l'histoire de Jason Collins, qui est devenu le premier joueur de la NBA a avoir ouvertement déclaré qu’il était gay plus tôt cette année. Après que l’affaire est apparue au grand jour, Jason Collins a tweeté merci pour le soutien qu'il avait reçu, message qui a été retweeté des milliers de fois. Mais ceux qui ne le connaissaient pas ou ignoraient l’origine de ce « merci » ne pouvaient pas comprendre. C’est à cela que sert « Articles connexes » (related headline) à comprendre et décrypter le Tweet.

Twitter n’a pas expliqué comment tout cela fonctionnera, si tous les Tweets sur les pages permalien bénéficieront de cette fonctionnalité, ni comment figurer dans les « Articles connexes » pour les sites d’informations.

(Illustration blog Tweeter)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!